Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La Foire internationale de Kaolack : Le Saloum en effervescence pour son rendez-vous économique

Single Post
La Foire internationale de Kaolack : Le Saloum en effervescence pour son rendez-vous économique
La Foire internationale de Kaolack (Fika) est un évènement qui se veut une plateforme d’échanges entre acteurs économiques et un outil de promotion des potentialités et atouts économiques de la région de Kaolack. En effet, selon le comité d’organisation de ladite foire, elle constitue «une vitrine extraordinaire» pour faire découvrir le savoir-faire, la technicité et les avancées des participants dans tous les secteurs de l’économie locale ou nationale. Et aujourd’hui, le Saloum est en effervescence pour ce grand rendez-vous économique.

Initiée en 2016 par le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciak), Serigne Mboup, par ailleurs, président de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (Unccias), la Fika en est aujourd’hui à sa 5ème édition. Laquelle est prévue du 25 janvier au 10 février 2020, au cœur de ville de Kaolack. Son institutionnalisation participe de la volonté de repositionner cette région du centre du Sénégal «en poumon de l’économie nationale». C’est une occasion annuelle pour impulser l’économie locale. Et son principal objectif est de «participer au développement économique de la région et aussi susciter un cadre d’échange entre les acteurs économiques».

Serigne Mboup est loin d’être «le seul et l’unique bénéficiaire de l’essentiel des retombées financières» de ce rendez-vous économique. Il est organisé chaque année par les Chambres de commerce et la Chambre de métiers de Kaolack. «La Fika n’est plus une affaire de la Chambre de commerce de Kaolack. Elle est devenue l’affaire de tous, aujourd’hui. C’est est une plateforme qui permet à tout le Sénégal de faire focus sur Kaolack», précise le comité d’organisation de ladite foire.

Et d’ajouter : «C’est la croissance économique qui nous intéresse tous. Et nous pensons que nous ne pouvons promouvoir l’économie sociale sans une économie forte. Cette Fika profitera à toutes les entités de la région. Nous voulons booster l’économie locale».

Pour lui, la Fika est une rencontre économique et non politique accueille chaque année, des dizaines de pays africains et du monde, ainsi que des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs. Et son ambition est d’«accompagner l’évolution économique» de la région et de ses partenaires.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email