Mercredi 15 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Gré à gré de plus d'un milliard : Parfum de scandale entre le Crous, L'Armp et le Gie Keur Tacko

Single Post
Gré à gré de plus d'un milliard : Parfum de scandale entre le Crous, L'Armp et le Gie Keur Tacko
Birame Ndiaye, le secrétaire général du Syndicat des Établissements scolaires et universitaires du Sénégal n'a pas été tendre avec les autorités du Centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), selon nos confrères de L'As.

Son courroux est motivé par un marché de gré à gré accordé par le Crous à un Groupement d'Intérêt économique (Gie) pour la restauration des étudiants d'un montant de plus d'un milliard (1 000 000 000) F Cfa. Et cela avec l'onction de l'Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) qui aurait accordé audit Gie un prolongement d'un contrat spécial de six (6) mois, selon le syndicaliste en chef. " Nous ne savons pas, en tant que membre du Conseil d'administration du Crous, comment le marché a été attribué et comment l'Armp a accordé un prolongement à ce Gie ", peste M. Ndiaye. Selon lui, dans la mesure où ce Gie n'offre pas une qualité de service des meilleures, ce qui oblige bon nombre d'étudiants à se restaurer ailleurs, les autorités du Crous devraient installer une régie. Aussi, demande-t-il au directeur du Crous, Birame Ndeck Ndiaye, de ne pas avaliser ce contrat qui serait " du vol ". Ni plus ni moins !

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Joobajubba

    En Mars, 2014 (11:17 AM)
    Triste Sénégal où chacun se sert des deniers publics à sa guise :down: 
    • Auteur

      Buju Banton

      En Mars, 2014 (11:27 AM)
      ce type a une vraie barbiche de truand.

      il me fait penser a ces personnes avec qui j'ai eu a faire du business par le passe et qui etaient tous sans exception de tres grands truands et des voleurs sans vergogne. malgre cela ils affichaient toujours des postures pieuses ou des costards/cravates nickel chrome.

      il a juste mal de ne pas avoir eu sa part dans le deal.

      banton
  2. Auteur

    Sentinelle Sn

    En Mars, 2014 (11:47 AM)
    Birame NDECK ndiaye parolier au crous ? Hahahhahahahahaha. C'est lui qui écrivait des chansons pour Mbaye ndiaye, Simon séné, et Marie ngone ndione. Lool.



    Vous vous attendez a quoi de lui ? Art bi dokhoul, marché yi nio dokh.



    En tout cas, il devrait venir voir le travail que fait Alioune diouf Sarr au COUD. immense ce gars.
    Auteur

    Mbiidou

    En Mars, 2014 (12:52 PM)
    Lors de mon dernier sejour au senegal au mois de janvier j'ai ete agreablement surpris par le travail remarquable entrepris au COUD. J'encourage le DG Abdoulaye Diouf Sarr à aller plus loin encore. La seule fausse note a été la horde de coiffeurs entre les pavillons J et K ce qui est une honte pour l'ucad.
    Auteur

    Mal Acky Sall

    En Mars, 2014 (13:36 PM)
    Li mo fi wara diekhe , il faut les arrêter et les mettre en prison. Je te donne un marche d1 milliard pour affamer les étudiants , tu m thieur 300 millions , et c légale .
    Auteur

    Bout U

    En Mars, 2014 (14:05 PM)
    Je suis déçu du système de,téléphonie mobile au Sénégal, en particulier le réseau Orange. C'est des véritable voleurs ils ne cessent de s'enrichir sur le dos des consommateurs. .trop c'est trop je lance un boycot total à toute la diaspora vivant en Afrique de l'ouest d'ignorer définitivement le réseau orange. Il y'a quelques années jusqu'à un passé récent le roaming était gratuit dans les pays de la sous région ayant la même couverture orange. Malheureusement depuis un mois la réception d'appel venant du Sénégal est facturée à 100f la minute y compris la taxe payant par celui qui émet l'appel. Les responsables d'oranges,et celui de l'artp ou de l'Etat veulent encore ramasser les miettes pour gonfler leurs caisses. Tous ces actes auront des conséquences sur l'état et son chef.
    Auteur

    Saervoleur

    En Mars, 2014 (15:24 PM)
    Saer Niang est un personnage douteux pour un poste aussi serieux. Son influence sur les membres duCRD est averee. A quelle fin???
    Auteur

    Un Sanarien

    En Mars, 2014 (17:01 PM)
    La vérité des faits,

    Le fait est que ce Birame Ndiaye là (syndicaliste que de nom) est le bras armé d’un groupe d’individus dont les repreneurs du restaurant 2. qui ne fait que se sucrer sur le dos du Crous, la raquette et la corruption , le trafic d’influence qu’il a réussi avec La Saint-Louisienne de Restauration, il ne l’a pas réussi avec le GIE Keur Tacko. Pour rappel, s’agissant de la qualité de prestation de Keur Tacko, nous rappelons, chiffre à l’appui au niveau de l’administration du Crous, que la fréquentation des étudiants au restaurant de Keur Tacko, dépasse de loin celle de ses protégés (Saint-louis Restauration). Nous, étudiants, nous détenons les statistiques de fréquentations des 2 restaurants, s’il parle de deal, nous interpellons les services de contrôle de l’Etat ( Inspection Générale d’Etat et autres) à venir fouiner dans la soit disante régie qui a été confiée à ses au protégés, et c’est de cette régie qu’il percevait une dividende colossale tous les mois, ce pseudo syndicaliste qui ne sait ni lire ni écrire, c’est un analphabète. Le GIE Keur Tacko détient bel et bien un contrat de clientèle et n’a eu à travailler d’un an (2013), un avenant a été fait pour sa reconduction pour 2014.
    Auteur

    Dex

    En Mars, 2014 (20:27 PM)
    sentinelle !!!! avant deparler il faut tournerla langue combien de foi!!!? renseigne toi d abord avant de denigrer le dir du crous!! birame dek est juriste de formation le titr de parolier c juste par passionnnnnnnnnn! sans rancune nak! nitt dey mandou!
    Auteur

    Waa Sanar

    En Mars, 2014 (09:50 AM)
    Birima, bayil niane xaliss repreneur yi, j'espère que Saint-louis restaurant t'a donné ton dernier cheque, parceque li nga done fexe yepp yaxou na, Mr Ba du du Restaurant est un corrupteur de la pire espèce. Birima demal diangui ta nga bayi mineurs yi, pédophile wa! thiem



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email