Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Importation de blé : Le Sénégal pourrait passer à 3 millions de tonnes d’ici 30 ans

Single Post
Importation de blé : Le Sénégal pourrait passer à 3 millions de tonnes d’ici 30 ans

Au Sénégal, dans les vingt, voire les trente années à venir, les importations de blé pourraient atteindre les trois millions de tonnes. C’est l’alerte lancée par Amadou Gaye, le président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal. C’était en marge d’un atelier de formation de deux jours ouvert ce mardi à l’hôtel « Balkan » de Diourbel, et qui regroupe une quarantaine de professionnels de la fabrication du pain au niveau des trois départements de Diourbel.

Pour inverser cette tendance, M. Gaye est d’avis qu’un y a un impératif d’incorporer nos céréales locales dans la planification. « Nous sommes là pour dire aux boulangers que nous avons un devoir de protéger nos générations futures par l’incorporation de nos céréales locales dans la planification. Nous allons nous associer avec les services régionaux pour accompagner les boulangers pour qu’ils soient aux normes », a-t-il indiqué.   

Par ailleurs, Amadou Gaye qui s’est appesanti sur le projet de validation de céréales locales, avec l’implication des producteurs, transformateurs et des boulangers, a exhorté ses pairs à mieux développer l’esprit de patriotisme économique qui selon lui doit toujours prévaloir.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email