Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Industries chimiques : Wade veut privatiser la Senchim

Single Post
Industries chimiques : Wade veut privatiser la Senchim

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a manifesté ‘sa volonté’ de procéder à la privatisation de la Senchim (Sénégal Chimie) en cédant des parts de l’Etat, majoritaire, au secteur privé, a appris l’Aps de source officielle. Abdoulaye Wade a cependant demandé au ministre d’Etat chargé de l’Environnement et au ministre d’Etat chargé des Finances ‘de veiller, chacun en ce qui le concerne, à ce que la question du traitement des déchets et de la protection de la nature figure en bonne place dans le cahier de charges soumis au repreneur’, indique le communiqué du conseil des ministres réuni jeudi.

La Senchim est la filiale des Industries chimiques du Sénégal (Ics) dont l’activité principale est de commercialiser les productions des Ics. Cumulativement à sa mission de filiale commerciale, la Senchim est également un site de fabrication de produits phytosanitaires.

 

L’usine est située à Thiaroye, dans la banlieue dakaroise, où des populations demandent, depuis quelque temps, sa délocalisation, en raison de ses émanations toxiques.

 

(Aps)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email