Selon le rapport annuel de l’organisation sous régional rendu public ce jeudi 10 février à Dakar, le Sénégal a réalisé un progrès de 2 points de pourcentage dans la mise en œuvre des réformes de l’UEMOA malgré la pandémie de Covid-19 et ses effets.
Le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo s’est réjoui de cette dynamique du Sénégal dans le domaine de l’intégration. ‘’L’évolution a montré un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 76,1% contre 73, 9% en 2020 et un taux moyen d’exécution technique des projets et programmes de 81,0% contre 73,1% au titre de l’édition précédente’’, s’est-il exprimé.
Ainsi, le ministre a invité à consolider cet acquis. Il « convient, par conséquent, de consolider cette dynamique positive en vue de réaliser la totalité des réformes et de boucler l’exécution des projets en cours, dans les délais impartis », a-t-il expliqué.
A l’issue de l’évaluation, il ressort « qu’en 2021, le Sénégal affiche un taux satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 76,1% contre 73,9% en 2020, soit une progression de plus de 2 points de pourcentage, malgré la crise sanitaire qui a eu un impact négatif sur la marche de nos activités », a déclaré le représentant résident de l’UEMOA à Dakar.
4 Commentaires
crier victoire , cocorico , une spécialité sénégalaise.
Meldetout
En Février, 2022 (15:16 PM)