Lundi 02 Août, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Jean-Claude Mimram injecte 200 millions d’euros dans la relance ivoirienne

Single Post
Jean-Claude Mimram injecte 200 millions d’euros dans la relance ivoirienne

(Agence Ecofin) - Jean Claude Mimram, PDG du groupe Mimram et son conseiller Afrique Mamadou Diagna Ndiaye, ont été reçu mercredi dernier à Abidjan par le président Alassane Ouattara afin d’étudier les  possibilités d'investissements  dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture.

Le groupe agro industriel français Mimram envisage un investissement de 130 milliards CFA (200 millions d’euros)  en Côte d’Ivoire avec un intérêt pour la culture du riz afin de réduire la dépendance de la Côte d’Ivoire à la forte volatilité des cours mondiaux.

L’activité du groupe Mimram dont la présence en Afrique remonte aux années 1940 emploie 5600 personnes en Afrique à travers la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS), les Grands Moulins de Dakar (GMD) et les Grands Moulins d’Abidjan (GMA). Ces sociétés produisent en moyenne annuelle 100000 tonnes de sucre, 600000 tonnes de farine, 110000 tonnes d’aliment bétail et 8 millions litres de biocarburant.

Des entités supports, de trading et de logistique (Eurafrique, CAVPA, Sometra) basées à Monaco apportent un soutien opérationnel à l’ensemble du groupe.

Le groupe était, jusqu’en 2008, actionnaire principal de la  CBAO et la CBIP qui ont été cédées à la banque marocaine Attijariwafa Bank.

www.agenceecofin.com/investissement/0612-2421-jean-claude-mimram-injecte-200-millions-d-euros-dans-la-relance-ivoirienne



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email