Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Jean-Louis Borloo : Prés de 750 millions d’africains n’ont pas accès à la lumière

Single Post
Jean-Louis Borloo : Prés de 750 millions d’africains n’ont pas accès à la lumière

Le président de la fondation pour l’électrification de l’Afrique, Jean-Louis Borloo a déploré, samedi à Dakar, que prés 750 millions d’africains n’ont pas accès à l’électricité en dépit des potentialités énergétiques du continent. 
 
M. Borloo, prenait part aux Rencontres économiques de Dakar ouvertes par le président de la République, Macaky Sall. 
 
Pourtant selon l’ancien ministre français, "tout le monde est conscient que l’énergie n’est pas une ressource comme les autres, c’est la base de toute action de développement". 
 
"Ce n’est pas la démocratie qui apporte la lumière, c’est la lumière qui apporte la démocratie", a souligné Jean-Louis Borloo.
 
De l’avis du président de la Fondation pour l’électrification de l’Afrique "ce n’est pas l’argent qui manque, encore moins la technologie, mais il y a un manque d’organisation pour pouvoir fournir l’énergie à tout le monde’’. 
 
Pour renverser la tendance, il a initié un plan avec l’Union africaine pour l’électrification du continent à partir des différentes sources d’énergie disponibles et en fonction des zones. 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (22:08 PM)
    Pour recevoir des fonds ces gens sont prêts à mentir, comment est ce qu'avec une population de 1.1 milliard d'individus 750 millions n'ont pas accés à la lumière? C'est à dire 70% de la population Africaine. Ce sont ces mensonges pour accentuer toujours ce stéréotype d'une Afrique pauvre. Même le Sénégal qui ne fait pas partie des pays les plus développés d'Afrique n'a pas plus de 15 à 20 % de sa population qui n'a pas accés à la lumière.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:44 AM)
    Un continent de noir dans le noir, vous ne sortirez jamais de l obscurité et d e l obscurantisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Zulu

    En Mars, 2016 (02:31 AM)
    La population de l'Afrique est de 1.1 milliard de personnes, ils nous disent que 750 millions n'ont pas accès à l'électricité, je me demande d'où viennent ces statistiques?.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (08:45 AM)
    il n'arrive plus à se faire du fric en Europe et après il vient en Afrique pour se remplir les poches avec des phrases creuses ou disons plutôt des formules creuses: '' ce n'est pas la démocratie qui apporte la lumière mais la lumière qui apporte la démocratie'' Il nous prend pour des tarés et oui comme le dit si bien l'autre : "un con çà ose tout"

    intellectuels d'Afrique indignés vous que ces petits "cons" viennent pour prendre pour des tarés et essaient de nous vendre du vent pour se remplir les poches.

    Ils pensent que l'Afrique c'est leur recours pour se faire du pognon au travers de pseudos consultations complètement bidons sans aucune connexion avec les réalités africaines.

    Regardez un ancien ministre français B. K. il a fait de la consultance pour le Gabon facturée à 300.000 euros soit 196.000.000 FCFA ( 196 millions de FCFA) qui n'a servi à rien aux Gabonnais.

    Remarquez si un ancien footballeur français fait de la consultance à 1,8 million d'euros facturée à la FIFA comment voulez vous que des anciens ministres en panne d'argent ne fassent pas de même mais là où le bas blesse c'est qu'ils viennent pour se remplir les poches au détriment de l'Afrique à des consultations à la con.Evidemment c'est aussi de la faute à nous africains qui acceptons cela.

    Préférons et accueillons plutôt les jeunes européens ingénieurs, médecins, pharmaciens... qui viennent bénévolement en Afrique s'investir dans l'humanitaire( installation de panneaux solaires dans les villages, soins médicaux, dons de médicaments, construction des écoles dans les villages etc...) eux sont honnêtes et sont pourvus d'un haut sens de l'aide au développement pas comme ces vieux politiciens véreux qui viennent se recycler en Afrique.

    Cet avocat d'affaires il faut qu'il cesse de prendre les africains pour des gogos, qu'il fasse ces tournées en Europe il y a encore des zones blanches d'électricité
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu......

    En Mars, 2016 (13:22 PM)
    ... SENEWEB.....  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: ...



    ... ON DIT ...ELECTRICITE..... et non..... LUMIERE..... :jaaxle:  ça change bcp......
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email