Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Kaffrine : les prévisions d’investissement pour 2015 s’élèvent à près de 7,5 milliards (officiel)

Single Post
Kaffrine : les prévisions d’investissement pour 2015 s’élèvent à près de 7,5 milliards (officiel)

Les prévisions d’investissement de l’Etat du Sénégal, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des collectivités locales, pour la région de Kaffrine au courant de l’année 2015, s’élèvent à 7 milliards 400 millions de francs, a appris l’APS de source officielle.

‘’Ces financement concentrent principalement les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’hydraulique et de l’agriculture. Le secteur de l’hydraulique capitalise le plus grand volume d’intention de financement avec 66% des investissements en 2015’’, explique un document de contribution de la mairie de Kaffrine, en prélude à la visite du chef de l’Etat dans cette région.

Une tournée économique du président de la République Macky Sall est prévue dans les régions de Kaffrine, Kaolack et Fatick entre le 11 et le 15 avril prochain. En marge de cette tournée gouvernementale, la région de Kaffrine va abriter un conseil des ministres décentralisé et une réunion ministérielle les 14 et 15 du même mois.

Selon le document transmis à l’APS, l‘analyse des fiches transmises par les différents partenaires de la région sur leurs intentions d’investissement en 2015 fait état d’une prévision d’un montant global de 1 milliard 260 millions de francs CFA dans le secteur de la santé.

Pour le secteur agricole, les intentions de financement pour 2015 s’élèvent à 256 millions de francs CFA pour la réalisation d’infrastructures agricoles. 

De même, souligne la même source, les besoins de financement pour le secteur de l’éducation au courant de l’exercice 25015 sont évalués à 1 milliard 202 millions de francs CFA.

Le document produit par l’équipe municipale dirigée par le maire Abdoulaye Wilane précise que les prévisions d’investissement des collectivités locales ne sont pas prises en compte ‘’car au moment de la collecte des données leur budget n’était pas encore élaboré’’. 

‘’Seules les prévisions de leur contribution ou contrepartie dans les projets financés par leurs partenaires sont intégrées dans l’analyse’’, signale le texte.



MTN/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email