Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Karim Wade relève l’intérêt que le régime libéral accorde aux infrastructures routières

Single Post
Karim Wade relève l’intérêt que le régime libéral accorde aux infrastructures routières

Richard-Toll, 12 mars (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures Karim Wade a affirmé vendredi que le taux relatif aux investissements effectués dans le domaine routier entre 2000 et 2010 a été de 1640 milliards de francs CFA, contre 136 milliards de 1993 à 2000.

La comparaison faite par M. Wade vise selon lui à mettre en exergue l’intérêt que le régime actuel porte aux infrastructures, notamment aux routes, pour connecter toutes les villes du pays. M. Wade s’exprimait à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de la route Saint Louis-Rosso-Richard-Toll.

Au-delà du Sénégal où l’objectif est d’assurer l’intégration globale de toutes les villes, ce projet ambitionne de jouer un rôle important dans les relations entre les pays de la sous-région, a dit le ministre d’Etat Karim Wade.

S’exprimant devant un nombreux public à la ’’Place Jacques Mimran’’, il a dit que l’état actuel de la route n’a pas permis à ces relations de se développer normalement.

S’agissant toujours des infrastructures, il a dit que le régime libéral s’est signalé par la construction de différents ponts avec comme objectif celui d’arriver à zéro bac dans le pays.

Ainsi, en plus des ponts de Joal, Médina Ndiatbé, Diaroumé et celui de Saint-Louis (Faidherbe) en phase avancée, d’autres projets visant la construction de ponts à Matam, Ndioum, Rosso, etc. sont finalisés, a-t-il assuré.

Il a rendu un vibrant hommage à l’Union européenne qui a financé ce projet à hauteur de 36 milliards de francs CFA, se positionnant ainsi, selon lui, comme le premier partenaire du Sénégal dans ce domaine.

Les travaux porteront sur le renforcement de 127 km de routes de liaison interurbaine (route nationale RN2 entre Saint-Louis et Richard-Toll, route de Gandiol, bretelles de Rosso et l’accès à l’aéroport de Saint-Louis).

Le renforcement ou le traitement de surface de 16 km de voiries au niveau des traversées urbaines (Saint-Louis et Richard-Toll) sont également prévus par le projet qui va durer deux ans. Il prévoit aussi la réhabilitation de 75 km de voies de désenclavement ayant pour exutoire la RN2 (Ngalelle-Maka Toubé, Colonat-Gnith et Richard-Toll-Mbane-Diaglé).



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email