Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

KHALIFA SALL DEPUTE SOCIALISTE SUR L’ARGENT OFFERT AU PRESIDENT PAR "UN AMI""Aucune trace des 6 milliards dans le budget"

Single Post
KHALIFA SALL DEPUTE SOCIALISTE SUR L’ARGENT OFFERT AU PRESIDENT PAR "UN AMI""Aucune trace des 6 milliards dans le budget"
Les 6 milliards promis par le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et qui lui auraient été offerts par "un ami", n’ont pas été versés dans budget de 2007-2008. C’est le député Khalifa Sall, membre du bureau politique du Parti socialiste, qui en a fait la révélation dimanche, lors de l’émission Dianobi de Sud-Fm. "Il n y aucune trace des 6 milliards dans le budget. J’ai demandé au ministre des Finances Abdoulaye Diop de me donner des explications, il n’a pas voulu répondre à mon interpellation".

Qualifiant de suspect le silence du ministre, Khalifa Sall explique que lorsque le Président a dit qu’on lui a offert 6 milliards, qu’il s’attendait à ce qu’il y ait une loi de finances rectificative, pour mettre l’argent dans le budget. Khalifa Sall ne manque pas de faire une corrélation entre les 6 milliards évoqués par le Président Wade et les révélations du Témoin sur le détournement des fonds de Taïwan. "Je m’étonne que les répondeurs automatiques du Palais n’aient pas réagi sur cette affaire", déclare-t-il.

Dénonçant la démarche de l’Etat qui, à en croire le député suscite des soupçons, Khalifa Sall la compare à la procédure relative aux Chantiers de l’Agence nationale de la conférence islamique (Anoci), sur la Corniche est de Dakar. Il explique que les 18 milliards qui ont été prêtés (et non donnés) à l’Etat du Sénégal par le Koweit ont bien été intégrés dans la loi des finances rectificative de 2007. Ce qui fait donc que le budget va prendre en charge cette dépense, contrairement aux 6 milliards annoncés par le Président Wade. Il s’interroge dans la veine de l’opportunité à injecter plus de 20 milliards sur quatre kilomètres alors qu’il y a d’autres urgences à l’intérieur du pays. Khalifa Sall n’a pas non plus manqué d’annoncer, en cas de victoire de son parti, des audits "car il y a trop de scandales et l’unité de compte est devenu le milliard".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email