Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L'administration Obama réaffirme son soutien au plan " Sénégal Emergent"

Single Post
Macky Sall et Barack Obama
En visite à Dakar au Sénégal le 9 et 10 septembre 2015, Charles H. Rivkin (photo), le secrétaire d’État adjoint aux affaires économiques et commerciales, a fait savoir que le projet sénégalais de devenir un pays émergent à l'horizon 2035 avait le total soutien de l'administration américaine.

« Nous soutenons pleinement son Plan Sénégal Émergent et ses autres objectifs, et nous tenons prêts à appuyer les réformes économiques, le développement de l’infrastructure et les autres efforts du Sénégal pour attirer l’investissement du secteur privé, » a fait savoir le responsable américain.


M. Rivkin a salué les efforts déployés par le gouvernement sénégalais, pour parvenir à sa transformation économique. Il a particulièrement relevé la mise en place d'une zone économique spéciale pour encourager l’investissement privé et le fait, pour le Sénégal, de progresser dans le classement de l’initiative Doing Business de la Banque mondiale.


Mais comme beaucoup de pays d'Afrique subsaharienne, il a relevé que le pays du président Macky Sall doit faire face à de nombreux défis sur les plans de l'énergie, de la qualité de mise en œuvre des politiques publiques et du déficit d'infrastructure. Pour le diplomate américain, ces défis ne doivent pas constituer un obstacle à l'ingéniosité des promoteurs des Petites et Moyennes Entreprises en Afrique. « Comme je l’ai dit récemment à une conférence à Abuja, les petites et moyennes entreprises, les PME, sont les principaux moteurs de la prospérité dans pratiquement toutes les économies. Il s’ensuit que ce qui est bon pour elles est bon aussi pour l’ensemble de l’économie », a commenté Charles Rivkin.


Le responsable américain a enfin annoncé une augmentation par le président américain du budget alloué à son programme Power Africa, de 6 milliards $ supplémentaires, à raison de 300 millions $ par an, portant ainsi son engagement global à 20 milliards $.


Dans le cadre de cette expansion, nous avons affecté un conseiller régional pour les transactions de Power Africa au bureau de la Banque mondiale de Dakar.« Ce conseiller aura pour fonctions d’aider le Sénégal à éliminer les goulets d’étranglement de l’investissement privé et de coordonner les efforts des divers organismes du gouvernement fédéral des États-Unis visant à appuyer les projets d’investissement », a révélé M. Rifkin.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Kheum

    En Septembre, 2015 (16:33 PM)
    bilay pse dou dem ay nakhembay la dem si tolou diambour filme yomb na trop di diaye ni nio ngi ligay am wa apr laniou fa case jeunou senegal biii kou si beug ligey noye def ba bok si yen yi yebatela nak melini nit yi yeugouniou tinouniou pse pse te population bi yeugousi dra te projet yi pour niom la nio si wara ligey am daniou ko def par parlo
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:51 PM)
    il nous faut un plan marshall comme les européens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:40 PM)
    Bou khamee lan moy pse yaw moom took di wakh siga bokou  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ziguinchorois

    En Septembre, 2015 (18:35 PM)
    Si le Sénégal ne se débarrasse pas de cette gangrène de corruption dont elle souffre, Peu importe le plan mis en place et les soutiens; Nous reculerons toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (21:10 PM)
    C'EST VRAI .j'ai l'impression que la corruption est dans le sang de certain senegalais. elle est egalement associee a la religion a tel point qu'il est tres difficile pour un senegalais de s'en debarrasser. or la " democratie " que nous pratiquons ne nous aide pas du tout. c'est plutot l'anarchie et chacun fait comme il veut .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:29 PM)
    merci prési le sénégal n'est pas encore pret mais le sera tot ou tard qu'on le veuille ou non, mais ca les cons ne le comprendront jamais :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Presidium

    En Septembre, 2015 (06:26 AM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 



    CE SOUTIEN DE L'ADMINISTRATION AMERICAINE LA BONNE GOUVERNANCE ETHIQUE ET POLITIQUE DE L'ADMINISTRATION SENEGALAISE LE MERITERA TRES BIEN

    OUI DEPUIS LA DOUBLE ALTERNANCE DEMOCRATIQUE ET GENARATIONNELLE ISSUE DU DOUBLE SCRUTIN DES 26 FEVRIER ET 25 MARS 2012



    GOD BLESS AFRICA

    GOD BLESS AMERICA

    GOD BLESS THE WORLD



     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (16:45 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email