Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’Etat récolte 29 milliards de francs CFA pour une émission de bons du Trésor

Single Post
L’Etat récolte 29 milliards de francs CFA pour une émission de bons du Trésor

L’émission par adjudication de bons du Trésor pour un montant de 25 milliards de francs CFA, lancée jeudi par l’Etat du Sénégal, a enregistré des soumissions d’une valeur de 29 milliards, a annoncé le ministère de l’Economie et des Finances.

 

‘’L’émission par adjudication de bons du Trésor d’une maturité de deux ans, lancée par le Sénégal le 30 août 2012 (jeudi), a enregistré des résultats satisfaisants’’, rapporte un communiqué dudit ministère. 

 

Pour 25 milliards de francs CFA mis en adjudication, le montant des soumissions s’établit à 29,01 milliards, soit un taux de couverture de 116,04%, explique la même source. 

 

Elle indique que les offres retenues sont chiffrées à 27,8 milliards de francs CFA, ce qui correspond à un taux d’absorption de 95,83% des soumissions reçues. 

 

‘’Le taux moyen pondéré ressort à 6,07% contre 6,69% pour l’émission de même maturité lancée au mois de mai 2012 et le taux marginal respectivement à 6,87% contre 7,2%’’, ajoute le ministère de l’Economie et des Finances. 

 

Il estime que ‘’ces résultats positifs démontrent encore une fois la confiance du marché à la signature du Sénégal’’ et ‘’s’inscrivent en droite ligne de l’objectif des autorités visant à réduire les taux d’intérêt, afin de préserver la soutenabilité de la dette publique’’ sénégalaise. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email