Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’ Etat vers une suspension de salaire de 1 017 agents de la fonction publique

Single Post
L’ Etat vers une suspension de salaire de 1 017 agents de la fonction publique

Khassoum Wone, directeur général de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) a présidé l’ouverture de l’atelier de réalisation des études du Fichier unifié des données du personnel de l’Etat (Fudpe).

Il a révélé que 1.017 agents de la Fonction publique perdront leurs salaires qui étaient indûment versés. Ces derniers qui percevaient ces salaires de façon injustifiée les verront donc suspendus.

En réalité, 121.754 agents sont en situation régulière.

Cette mesure sera effective d’ici la fin du mois de Décembre. Cependant, 11 629 autres travailleurs recevront leurs paies pendant deux mois afin de permettre un ultime contrôle de la situation.

Selon nos confrères de «le soleil», ce fichier a été initialisé et certifié avec les opérations d’audit physique biométrique des agents de l’Etat. Dans ce cadre, des activités ont été planifiées pour la mise en place d’un système de gestion des imputations budgétaires pour la prise en charge des frais médicaux des agents de l’Etat. En effet, vont se réunir des spécialistes du secteur pour avoir une meilleure statistique de la masse salariale de l’Etat.

A travers cette méthode, souligne-t-il, l’Etat veut confronter les données du fichier à celles disponibles sur le terrain.

Khassoum Wone affirme que l’ADIE veut améliorer et moderniser les données contenues dans le fichier unifié. « Depuis plus d’un an, nous sommes sur l’audit physique et biométrique que nous allons articuler avec le projet de Couverture maladie universelle (Cmu)», a confié le Dg de l’Adie, qui envisage une pérennisation de cette dynamique. « Il reste maintenant à prendre les actes administratifs et législatifs pour la généralisation de l’utilisation de ce fichier à partir de janvier 2014 », a-t-il informé.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Lebarr

    En Novembre, 2013 (17:21 PM)
    Cet audit a été organisé par l'Etat pour permettre à certains fonctionnaires de se "sucrer". Il est inconcevable qu'on verse ces indemnités faramineuses à tous ces agents de l'Etat au seul motif qu'ils ont participé à cette opération.

    De 20000 cas litigieux, on est passé aujourd'hui à 1000. Que s'est-il passé entre temps pour que ce chiffre soit revu de manière aussi drastique à la baisse?

    On ne peut combattre le mal par le mal... du moins, c'est mon humble avis.
    Top Banner
  2. Auteur

    Baye Ndiaga

    En Novembre, 2013 (20:45 PM)
    On en a rien à foutre , on veut les voleurs de milliards, allez au diable si vous pendez pouvoir nous consoler avec ce saudits insignifiants !
    {comment_ads}
    Auteur

    Taisez Vous

    En Novembre, 2013 (20:46 PM)
    TAisez vous le PresIdent travaille et fait des resultats. Tous les agences et les agents qui recevaient indument l'argent des contribuables SEnegalais, cetait le vieux Abdoulaye wade qui casait ses militants. Cest fini cette pratique. Vive Macky.

    {comment_ads}
    Auteur

    Honorables DÉputes

    En Novembre, 2013 (21:24 PM)
    HONORABLES DÉPUTES INTERPELLEZ LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE SUR LES REVALORISATIONS DES RENTES D'ACCIDENTS DU TRAVAIL QUE LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE REFUSE D"APPLIQUER EN VIOLATION FLAGRANTE DU CODE DE SÉCURITÉ SOCIALE( article 84 et du Décret n° 81-1049 du 31 Octobre 1981) AU DÉTRIMENT D'ORPHELINS, DE VEUVES et D'ACCIDENTÉS DU TRAVAIL QUI REÇOIVENT POUR LA MAJORITÉ MOINS DE 15 000 F/TRIMESTRE AU CONTRAIRE DE LA BAMBOULA QUI SE DÉROULE SOUS SES YEUX

    A LA CSS AVEC SA BENEDICTION ENVERS LE TOUT PUISSANT PCA COUSIN DE MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Voyous

    En Novembre, 2013 (02:59 AM)
    Pays de voyous, voleurs, abuseurs en tout genres.

    C'est tout simplement honteux, shame on you

    Top Banner
    Auteur

    Djolofdjolof

    En Novembre, 2013 (08:20 AM)
    si tous les responsables de mission d audit ont traivaille comme celui a ete a linguere il est normal qu il ait autatnt de cas le dernier jour mr saliou rama ka a arrete a 12h 25mn alors que des personnes etaient chez eux pour des dovuments complementaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Patriote

    En Novembre, 2013 (09:43 AM)
    Ce n'est pas à l'ADIE déclarer ou de décider du non paiement de salaires de fonctionnaires en contentieux ou fictifs. C'est au ministère en charge de la gestion des fonctionnaires de l'Etat et celui en charge des salaires de le faire.

    L'ADIE n'est qu'un support technique "informatique". Elle doit savoir se limiter aux bornes de ses missions. Elle ne doit pas interpréter, déclarer et décider à la place de ceux qui ont pour métier ça.

    La Direction générale de la Fonction Publique et une structure du MEF doivent le faire. Même la DTAI du ministère des finances n'a pas le droit de venir à la radio ou télé et déclarer et décider de qui on va payer ou pas.





    Le PAtriote
    {comment_ads}
    Auteur

    Erreur

    En Décembre, 2013 (10:58 AM)
    en tous cas si jamais il ya des erreurs . forcément IL Y AURA DES dédommagements , il faudra si attendre couper salaire c'est trop simple comme vous le dites , faites des enquêtes bien approfondi c'est mieux, bande de nullard
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax Rek

    En Décembre, 2013 (18:01 PM)
    c'est l'etat qui n'a mis en place aucun systeme fiable de GRH. rien d'autre. l'ETAT DOIT RECONNAITRE SES CONNERIES
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email