Mardi 25 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La BID aspire à se hisser au statut d’institution de classe mondiale (président)

Single Post
La BID aspire à se hisser au statut d’institution de classe mondiale (président)

Dakar, 28 jan (APS) - La Banque islamique de développement (BID) aspire à devenir, à l’horizon 2020, une banque de développement de dimension mondiale, adossée sur les principes de l’Islam, a confié mardi à Dakar son président, Ahmad Mohamed Ali.

‘’La BID aspire toujours à se hisser au statut prestigieux d’institution de classe mondiale et cela pour devenir le partenaire de développement le plus crédible, le meilleur client et le meilleur lieu de travail et le meilleur exemple en tant que institution modèle fondée sur le respect des valeurs et le partage de connaissances’’, a-t-il dit.

Ahmad Mohamed Ali s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture du forum régional de haut niveau de la BID qui coïncide avec la 40ème anniversaire du groupe.

Selon lui, ‘’le statut d’entreprise de classe mondiale signifie pour la banque qu’elle doit allier l’excellence de la performance avec la capacité de se rapprocher davantage de ses clients en s’adossant sur les principes de l’Islam, en contribuant de manière significatif au développement humain global et à la réaffirmation de dignité du monde musulman’’.

Dans ce sens, a-t-il indiqué, elle doit se doter de moyens de renforcer sa position de chef de file dans le domaine du développement international en capitalisant l’expérience qu’elle a réussie au contact de la Ummah.

‘’Dans l’accomplissement de sa mission de promotion du développement humain, (la BID) axe ses interventions sur des domaines prioritaires, à savoir la réduction de la pauvreté, l’amélioration de la santé et de l’éducation, la bonne gouvernance et le bien-être social’’, indique un document remis à la presse.

Les 17 pays africains qui ont participé au forum régional de haut niveau de la BID qui s’est déroulé sur deux jours Dakar se sont penchés sur les réalisations du groupe au cours des 40 dernières années. 

Les participants ont également identifié les difficultés rencontrées et participé à la planification d’une nouvelle stratégie décennale.

La Banque islamique de développement est une banque multilatérale de développement sud-sud. Elle a été créée en 1973 et a démarré ses opérations en 1975.

FD/SAB


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Bid

    En Janvier, 2014 (00:21 AM)
    That is a very good move!!! Go for it.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email