Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La British Midland (BMI) succède à la British Airways sur la destination Dakar

Single Post
La British Midland (BMI) succède à la British Airways sur la destination Dakar

APA – Dakar (Sénégal) La compagnie aérienne britannique British Midland (BMI) prend le relais de la British Airways, qui arrêtera ses vols vers la destination sénégalaise le 28 octobre, au bénéfice de la première qui entamera à la même date son premier vol vers Dakar, a appris APA de source sûre.

Selon le représentant résident du transporteur aérien anglais, Papa Massar Ndoye, la Brtish Airways se retire de la ligne Londres – Dakar pour des opportunités d’affaires et de réalisme.

Cette compagnie assurera toutefois les vols à destination du Ghana et du Nigeria, en Afrique de l’Ouest, a confié à APA M. Ndoye.

Pour BMI, qui prend le relais de leader anglais, il s’agit selon son représentant, d’assurer un service et de s’orienter vers la capitale sénégalaise «dont l’avenir s’annonce intéressant compte tenu des ambitions économiques »..

«La BMI a flairé le bon coup avec Dakar qui va devenir un hub au même titre que Londres. Elle va être une capitale d’affaire, et le tourisme qui constitue la deuxième source d’entrée de devises prendra un nouvel essor avec le tourisme d’affaires. BMI ne pouvait pas ne pas s’engouffrer dans cette opportunité », a-t-il dit.

Le transporteur aérien anglais qui est leader à l’aéroport d’Heathrow avec un rendement de 20% dans le service aérien assurera trois vols par semaine et desservira également la Sierra Leone.

«Dakar sera une escale importante. Outre les raisons économiques pour lesquelles BMI a choisi la destination Sénégal, il y a le côté sécurité et l’aéroport de Dakar est très sévère en ce qui concerne la sécurité. Cela aussi a été déterminant dans le choix de la compagnie pour venir s’installerdansla capitale sénégalaise.

M. Ndoye a par ailleurs indiqué que la position de la Gambie a aussi beaucoup joué dans le choix de Dakar.

Présenté comme la deuxième compagnie aérienne full-service de Grande Bretagne (membre de Star Alliance), BMI qui s’ouvre au ciel africain, opère plus de 1 600 vols par semaine vers 38 destinations dans 11 pays.
 
 
GM/mn/APA 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email