Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

La BRVM encore en baisse en juillet

Single Post
La BRVM encore en baisse en juillet

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a, au mois de juillet, continué à baisser, les indices BRVM Composite et BRVM 10 reculant de 1,12% et 1,96%, selon la dernière "Lettre mensuelle" de CGF Bourse reçue vendredi à l'APS.

Les contre-performances enregistrées du côté des secteurs agriculture (-6,37%) et finances (-4,31%) ont principalement entraîné le recul du marché, selon CGF Bourse. 

Les secteurs distribution et services publics affichent des hausses de 4,20% pour le premier, et +1,17% pour le second secteur, mais cela n'a pas permis de surmonter la baisse de 4% de la BRVM au mois de juin. 

"La capitalisation Boursière de l’ensemble des titres cotés s’effrite de 0,84% (5.061 milliards de francs CFA). Celle des titres composant l’indice BRVM 10 se déprécie de 2,70% (3.952 milliards)", rapporte la "Lettre mensuelle". 

Le marché des actions totalise, en fin juillet, 4.365.828 titres transigés, contre 2.456.751 titres en juin, soit une dépréciation de 49,21% de la valeur des échanges mensuels du marché.

La BRVM avait enregistré "une forte hausse" à la fin du mois de mai, selon CGF Bourse.

"Pour la première fois de son histoire, la capitalisation boursière a franchi la barre des 5.000 milliards de francs CFA, ressortant à 5.295,09 milliards le 31 mai dernier, après le record de 5.000,72 milliards le 27 mai et attestant d'une progression de 24,04% en cinq mois", rapportait la "Lettre mensuelle" à l'époque.

La BRVM est la bourse commune des huit pays de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email