Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La CNTS invite l’Etat à élargir la baisse des prix

Single Post
La CNTS invite l’Etat à élargir la baisse des prix

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) a salué lundi la baisse des prix du riz, du sucre et de l’huile et invité l’Etat à l’étendre dans d’autres secteurs. ’’Nous saluons les mesures prises par l’Etat du Sénégal pour baisser les prix (...), mais nous lui demandons de faire de même dans des domaines tels que le loyer, la santé, le lait pour les enfants, etc’’, a déclaré Mody Guiro, secrétaire général de la CNTS lors d’une conférence de presse. Le kilo de riz ordinaire est arrêté à 280 francs contre 325 francs, tandis que le kilo du riz parfumé est à 435 francs contre 475 francs, a annoncé récemment le gouvernement. Concernant le sucre, le kilo sera vendu à 580 francs contre 690, alors que le litre d’huile est arrêté à 960 francs contre 1.200 francs. Pour élargir la baisse des prix, la CNTS propose ‘’une réforme sociale, une démocratie économique par la diminution de l’impôt sur les salaires pour tous les travailleurs et une exonération fiscale au niveau de chaque secteur’’, a dit M. Guiro dont la centrale prépare la fête du 1er mai. Mody Guiro, qui a plaidé l’élargissement de la couverture sanitaire à tous les travailleurs, a également invité l’Etat à ’’engager, sans délai, des négociations sérieuses avec les syndicats de l’enseignement pour éviter une invalidation de l’année’’. La CNTS, qui revendique 76 organisations affiliées, compte célébrer la fête du travail par un défilé à Dakar et dans toutes les régions du Sénégal. JMC/OID


4 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2012 (20:30 PM)
    Mais, bon Dieu, qu'il commence d'abord avant d'élargir. Car la baisse n'a pas encore commencé. Elle est annoncée, mais pas encore effective ce 30 Avril 2012 à 20H30.
    Top Banner
  2. Auteur

    Guito

    En Avril, 2012 (22:14 PM)
    CEST DES SALAUTS KOI FI BANE BAISSE MOFI AM CE SONT TOUS DES MENTEURS ILS NE CHERCHENT QUES LEURS INTERET CES SYNDICALISTES MISERABLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Defendre Yeumbeu Sud

    En Mai, 2012 (12:00 PM)
    Nous voulons que Mére DABEL BA soit investit député a Yeumbeul SUD sinon Nous allons voter contre APR.

    Wagane Directeur ou PCA et Cheikh Tidiane GADIO



    vive yeumbeu sud
    {comment_ads}
    Auteur

    Pepes

    En Mai, 2012 (14:47 PM)
    LA CNTS NE PEUT ACCEPTER LA MANIPULATION DU GOUVERNEMENT....LE RIZ SIAM COPUTAIT 14000FRS LES 50 KGRS SOIT 280 FRS LE KGR AVANT,L'HUILE VRAC,1000 FRS LE LITRE ET NON 1200,N'A BAISSE QUE DE 40 FRS ET NON 240,LE PRIX DU SUCRE EN MORCEAUX N'A PAS CHANGE ET LE SUCRE EN POUDRE LOCAL NON PLUS.LE NINAL,HUILE LA PLUS CONSOMMEE COUTE TOUJOURS 1200 FRS LE LITRE....LA REALITE DES BAISSES DE PRIX RESTE DOUTEUSE!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email