Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La commune de Dieupeul- Derklé doit 188 millions de francs à des fournisseurs, selon son maire

Single Post
La commune de Dieupeul- Derklé doit 188 millions de francs à des fournisseurs, selon son maire

Dakar, 12 oct (APS) - Le maire socialiste de Dieupeul-Derklé, Saliou Mbaye a fait savoir que sa commune d’arrondissement doit quelque 188 millions de francs aux fournisseurs et traîne en même temps 18 mois d’arriérés de location.

"A notre arrivée à la tête de la commune d’arrondissement de Dieupeul-Derklé, le 27 avril dernier, la nouvelle équipe municipale, a trouvé un stock d’endettement de plus de 188 millions de francs", a déclaré, dimanche Saliou Mbaye qui tenait un point de presse.

Il a souligné que Dieupeul-Derklé, qui devait 18 mois d’arriérés de location, lors de sa prise de fonction, est la seule commune d’arrondissement de Dakar qui ne dispose pas encore d’hôtel de ville.

"Après six mois de gestion, nous avons épongé la quasi totalité de ces arriérés de location. Aujourd’hui, nous ne devons qu’un seul mois", a-t-il précisé, invitant l’Etat à faire des "efforts" pour doter Dieupeul-Derklé d’un hôtel de ville.

"Avec un budget annuel de 369 millions de francs, la commune d’arrondissement de Dieupeul-Derklé a réalisé un taux de recouvrement de 63,3 %, après trois mois de gestion de la nouvelle équipe municipale, soit 50 millions de francs", a révélé Saliou Mbaye.

La commune d’arrondissement, dirigée pendant 7 ans par Wally Fall du parti Rewmi, a basculé le 22 mars dernier dans l’escarcelle da la coalition Bennoo Siggil Senegeal (BSS, opposition).



SN/AD


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email