Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La FAO veut renforcer la sécurité alimentaire

Single Post
La FAO veut renforcer la sécurité alimentaire

Le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) compte renforcer les systèmes d’informations et d’alerte rapide à travers la mise en œuvre de son Projet de renforcement de la gouvernance de la sécurité alimentaire et de la nutrition (PRO-ACT). 


"La FAO compte y parvenir en contribuant au renforcement et à l’harmonisation des systèmes d’informations et d’alerte rapide en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle en ayant des informations nécessaires à la prise de décision en matière de préparation’’, indique un communiqué parvenu à l’APS. 


Le texte indique que ce projet de trois ans vise à assurer "la coordination, le suivi des politiques et programmes agricoles au Sénégal, pour améliorer à terme la formulation des politiques, l’efficacité ainsi que l’efficience des dépenses publiques dans les secteurs de la sécurité alimentaire, de la nutrition et de l’agriculture durable (SANAD)".  


"Les différentes interventions du projet contribueront à rendre les politiques de sécurité alimentaire du gouvernement du Sénégal mieux coordonnées et plus cohérentes", renseigne-t-il. 


"Ces interventions, ajoute le communiqué, viseront également à renforcer la résilience des populations à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, notamment des ménages les plus vulnérables". 


Le représentant intérimaire de la FAO au Sénégal, Reda Lebtahi, cité par la même source, soutient que "les risques et les conséquences de l’insécurité alimentaire et la malnutrition devront être évités, mais aussi anticipés". 


Pour lui, "il faudra adapter des orientations stratégiques de développement et poursuivre des politiques transversales cohérentes qui permettront de faire reculer la pauvreté". 


Les activités initiées dans le cadre du PRO-ACT (…) visent à créer les conditions pour la formulation de politiques et de programmes ayant plus d’impacts à travers une meilleure concertation entre les acteurs, lit-on dans le texte.


 

 

AMN/ASB/ASG/MS



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:10 AM)
    Chers Journalistes APS, merci de noter que FAO signifie: Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture. Et non "Fonds"....

    Merci de rectifier.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email