Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La pêche industrielle illégale a fait perdre au Sénégal 145 milliards FCFA

Single Post
La pêche industrielle illégale a fait perdre au Sénégal 145 milliards FCFA

La pêche industrielle illégale a fait perdre au Sénégal 145 milliards de FCFA pour la période 2010-2012, a déclaré mardi à Dakar, Khady Sané Diouf, directrice de l'Usaid/ComFish.

 

"Sur la période 2010-2012, la pêche illégale industrielle a fait perdre environ 145 milliards de F CFA. C'est pourquoi, notre projet a fait de la prise en compte de cette problématique notre cheval de bataille", a notamment dit Mme Diouf.

 

Elle s'exprimait à l'ouverture d'un atelier de deux jours sur la revue du plan d'actions 2013 de la Grappe "Produits de la mer et aquaculture" de la stratégie de croissance accélérée (SCA) sur le thème :" Gestion de la capacité des pêches et lutte contre la pêche Inn (illégale et non déclarée)".

 

Selon elle, la pêche Inn et la surcapacité de pêche appauvrissent les stocks de poisson, détruisent les habitats marins, entraînent une concurrence injuste avec les pêcheurs nationaux, appauvrissent les communautés côtières du Sénégal.

 

"Pour aider le gouvernement sénégalais à faire face à la pêche Inn, le projet Usaid/ComFish a travaillé avec la marine nationale, la direction de la protection et de la surveillance des pêches et la marine américaine pour collecter des données sur les bateaux qui pratiquent ce type de pêche 3t évaluer le poids de la pêche Inn sur l'économie sénégalaise", a souligné sa directrice, Khady Sané Diouf.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mounos

    En Août, 2014 (19:06 PM)
    LES MAURITANIENS , les Marocains et les Tunisiens ont réglé ce problème depuis longtemps et aucun armateur étranger n'ose plus pêcher illégalement dans leurs eaux ! Il n' y a plus que les Etats Nègres d'Afrique qui se laissent piétiner !
    Top Banner
  2. Auteur

    Malinke Warrior

    En Août, 2014 (19:21 PM)
    Merci qui le libanais qui maintenant nous apprend a planter des cocotier sur des sol même pas viable :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Août, 2014 (19:29 PM)
    Mais tout le monde sait que c'est Saër Seck, sa bande du Gaipès et ses partenaires européens qui volent la ressource et qui font la grande gueule. Dommage qu'ils ont eu Ali Haïdar!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Août, 2014 (19:35 PM)
    1 RAPPEL

    AVEC CA VOUS BRADEZ NOS RESSOURCES A 6 MILLIARDS ET APPAUVRI NOS POPULATIONS

    AFFAMER NOTRE PEUPLE ET METTRE NOS PRODUITS ALLIEUTICS TRES CHER



    ANNULER CES ACCORDS DE PECHES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE SI NON LA POPULATION NE VOUS LE PARDONNERAS JAMAIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Iceberg

    En Août, 2014 (19:35 PM)
    L'Etat du SENEGAL aurait tout simplement mieux équipé notre marine nationale et notre armée de l' air pour des patrouilles en haute mer et aériennes pour régler ce problème.Mais comme nous dormons encore,hé bien ronflons le réveil rique d'etre salé.
    Top Banner
    Auteur

    Imhorny

    En Août, 2014 (19:42 PM)
    Je suis la pour une femme mure qui a besoin qu'on s'occupe d'elle en toute discretion
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Août, 2014 (20:01 PM)
    Des racketteurs s'installent à l'aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar pour dépouiller les émigrés." selon la délégation APR de l'extérieur



    xalimasn.com



    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés.



    ALLIANCE POU LA REPUBLIQUE - APR

    Délégation des sénégalais de l'extérieur





    Après les tracasseries douanières et administratives, les réseaux de trafic de passeport au Sénégal et dans les Consulats, un réseau de racketteurs s'installe à l'aéroport L S Senghor pour dépouiller les émigrés. En effet, deux de nos compatriotes ont eu la surprise de leur vie quand pour accéder à leur vol en partance pour Paris, les services de sécurité leur ont demandé de payer deux millions de franc Cfa, à défaut ils ne pourront pas voyager. De quoi s'agit-il ?



    Les services de sécurité ciblent les émigrés possédant « un récépissé de titre de séjour » qui n'est valable que trois mois. Ce document délivré par les autorités françaises, durant toute sa période de validité donne droit d'entrer et de sortie dans le territoire français. La police des frontières de la France, tant que ce document est à jour, ne peut refuser à son titulaire l'entrer en France puisqu'il s'agit d'un titre de séjour provisoire certes, mais qui donne droit à la libre circulation.



    Aussi on ne peut comprendre, encore moins admettre que la police des frontières du Sénégal, sous prétexte que le document délivré par les autorités françaises est provisoire, exigent du voyageur de surcroît un sénégalais, la somme de deux millions de franc Cfa sous peine de voir son récépissé périmé en étant bloqué au Sénégal. C'est là un chantage honteux et un comportement irresponsable de la part de la police des frontières du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorguy

    En Août, 2014 (20:21 PM)
    Immigrés yi mougne léne rek deuk bi da taarr mo takh boumy di léne di lathe wéthéte
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2014 (20:54 PM)
    slt ne soyer pas or sujet
    Top Banner
    Auteur

    Kalidia

    En Août, 2014 (20:58 PM)
    Mais est ce que c est vrai que les émigrés se font raqueter , je crois que des gens voyagent avec le recipisse sand blem, worouma nak
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2014 (21:14 PM)
    slt/ toutes les ministres qui sonts passés dans se départements de la péche pas un seule na mentionné le noms d'africamer l' un des géant et la seule en n' afrique étant une indistrue alimentaire a gagnée le marché mondiale / et ses loceaux peut survivre pluie de 250ans /allé geuye si tu ne t'occupe pas de cette usine sache que tu n'a rient fait dans se secteur de la péche comme t'ais prédécésseures /merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Sirou

    En Août, 2014 (23:38 PM)
    A QUI LA FAUTE? QUI EST RESPONSABLE?????????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email