Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La restructuration «Sénégal Airlines» amorcée

Single Post
La restructuration «Sénégal Airlines» amorcée

Le secteur du tourisme ne se porte pas bien et la compagnie Sénégal Airlines n’est pas mieux lotie. C’est pour cette raison que l’Etat du Sénégal va voler au secours de la compagnie de transports aériens, plongée dans une léthargie depuis bien des années. «Nous ne pouvons pas laisser Sénégal Airlines dans cette situation déroutante, au regard de nos ambitions de faire de ce pays un véritable hub touristique avec la réception dans les mois à venir du tout nouveau Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Lequel se fixe comme objectif 3000 touristes par an. Il est inconcevable d’investir pour la construction d’Aibd et laisser d’autres compagnies venir tirer les dividendes», a expliqué hier, face aux députés, le ministre du Tourisme et des Transports aériens Abdoulaye Diouf Sarr cité par Sud Quotidien.

A l'en croire, la restructuration de Sénégal Airlines devrait intervenir ce courant décembre.

Pour rappel, le budget de son département a été arrêté à la somme de 21.863.741.240 francs CFA, contre 12. 430. 024.160 francs CFA en 2014, soit une hausse de 9.433.717.080 francs CFA en valeur absolue et 75,89% en valeur relative. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Décembre, 2014 (12:22 PM)
    khalass 3000 touristes par an !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jaxle

    En Décembre, 2014 (12:44 PM)
    Inconcevable de recapitaliser indéfiniment sur fonds publics une compagnie privée qui refuse de fonctionner normalement, mieux vaut investir dans l'agriculture, supprimer les abris provisoires etc. Afrique xalass, l'échec à l'infini est permis, pourvu que l'argent du contribuable soit là!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Riki

    En Décembre, 2014 (14:39 PM)
    il ne suffira pas de mettre de l'argent mais plutôt de repenser le système aéronautique du Sénégal car sinon nous risquons de retomber sous peu dans les mêmes travers.

    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Décembre, 2014 (14:40 PM)
    Espérons que l'Etat du Sénégal mettra les moyens et non le minimum pour la survie de la Compagnie.

    Oui, une Cie aérienne nécessite de gros moyens.

    Si l'Etat ne met pas les moyens, dans 3 ans on reparlera d'une ... restructuration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Décembre, 2014 (15:19 PM)
     :dedet:  :dedet:  CELA NE SERVIRA A RIEN. ON NE FAIT QUE RETARDER LA DECHEANCE !!!!!!

    Car nos p'tites compagnies aériennes n'ont pas les moyens de se frotter aux grandes. Comment Senegal Airlines avec seulement 2 avions loués pourra t'il tenir face aux mastodondes comme Air France qvec ses 232 appareils, ou la RAM avec ses 50 avions etc etc ? Ce n'est pas possible !!!!!!

    C'est aussi valable pour les minuscules compagnies Maliennes, Mauritaniennes, Guinéennes, Ivoiriennes, Burkinabé etc etc.

    Aucune de ces compagnies n'est viables à long terme.

    Certes que Sénégal Airlines ne dessert que la sous région, mais les autres compagnies le font aussi.

    Alors, au lieu de perfuser ces p'tites compagnies à coup de millions qui sont appelées à disparaître dans les 5 prochaines années, il vaut mieux penser à mettre en place une compagnie sous régionale.On ne demande pas la re-création d'Air Afrique que nos gouvernements et les hauts responsables ont pillé et mise à terre, mais on peut regrouper nos forces au niveau de la sous région et créer de petites compagnies régionales. C'est bcp plus intelligents et plus logiques que de continuer à perfuser ces micro-compagnies à 2 avions qui n'ont aucun avenir.

    Je me demande souvent si ces mecs réfléchissent vraiment ou tout simplement s'ils ont vraiment fait des études et obtenues les diplômes dont ils se pravalent. Car même un lycéens sans BAC trouvera plus intelligent de se regrouper pour créer une compagnie régionale que plutot de se lancer dans des aventures sans lendemain.

    Une compagnie aérienne qui n'a même pas d'avions et qui loue 2 avions qu'il a du mal à payer. Franchement, mieux vaut investir sur des" Ndiaga Ndiaye" !!!!!!!

    Top Banner
    Auteur

    Nonviableok

    En Décembre, 2014 (15:47 PM)
    Je suis d'accord avec mes predecesseurs sur l'investissement inutile qui sera fait dans la restructuration d'une compagnie dont l'issue ne faire guere de doutes. Combien de fois a t-elle ete restructuree, declaree morte, puis ressuscitee sous un autre nom ? A un moment ou a un autre, il faut arreter de jeter l'argent du contribuable par la fenetre. Cet argent gagnerait a etre reinjecte ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Airlines

    En Décembre, 2014 (17:00 PM)
    Avec 2,2 millions de passagers sur Dakar, l'aeroport de Diass en construction...Senegal airlines peut et doit facilement capter et etre économiquement rentable au minimum 500 000 passagers /an . Pour cela elle doit construire un réseau étendu sous régional et avec un BON management doit etre rentable !!!

    Une flotte de 5 Embraer 170/190 pour faire l'afrique de L'ouest et Centrale et quelques B757-200W pour desservir L'Europe et New York pour démarrer le temps d'avoir une assise financiere commercial et un trafic pour acquerir des plus gros porteurs comme des A330 ou 787 d'ici 4 à 5 ans. Il y a un marché rentable sur la France , L'Espagne , L'Italie , Les Etats Unis ,regardez le nombre de vols et compagnies étrangeres desservant ces lignes et les tarifs pratiqués....

    Mais pour cela l'Etat doit recapitaliser Senegal airlines la rendre belle et attrayante et peux etre si cela est necessaire dans 10 ans , la privatiser :-).
    {comment_ads}
    Auteur

    Tsunami

    En Décembre, 2014 (17:50 PM)
    Je cite dexit riki : "il ne suffira pas de mettre de l'argent mais plutôt de repenser le système aéronautique du Sénégal car sinon nous risquons de retomber sous peu dans les mêmes travers." Je suis en phase avec toi riki, repenser le système aéronautique du Sénégal dans son ensemble certes, mais en y extirpant à jamais la médiocrité, l'incompétence, le favoritisme, le népotisme et le laxisme de ces décideurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Camion

    En Décembre, 2014 (21:37 PM)
    Et mon cul c'est du poulet ! SENEGAL airlines n'existera jamais ou je me fais immamm à Touba.

    Top Banner
    Auteur

    Cri

    En Décembre, 2014 (22:19 PM)
    Avec le nouveau Directeur actuel qui a un Diplôme en gestion de compagnie aérienne des état unis .si ont lui laisse la main il fera des surprises .il faudra lui faire confiance

    Senegal Airlines sera la plus grande compagnie de la sous région voir même l'une des plus grande de l'Afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    @cri

    En Décembre, 2014 (00:54 AM)
    Un bon diplôme et une tête de négro il va tout détourner pour séduire ses belles et peut-être même belle-maman mais ta Compagnie tu peux te la foutre au cul !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sedhiou Green

    En Décembre, 2014 (11:34 AM)
    Cette compagnie est une blague. Si le Sénégal ne sait pas gérer une compagnie aérienne qui possède une flotte de 2 avions autant laisser la place au compagnies étrangères. Avec comme slogan l'excellence africaine, il n'y a qu' a voir comment la compagnie gère les retards pour comprendre que cette compagnie est cirque.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email