Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La SONATEL plus riche que jamais avec un dividende net de 1 395 fcfa, et le service alors ?

Single Post
La SONATEL plus riche que jamais avec un dividende net de 1 395 fcfa, et le service alors ?

Les actionnaires de la Société nationale des télécommunications (Sonatel) vont encore se frotter les mains. Cette année, chaque action rapportera 1 395 fcfa. Seulement, son Directeur général Alioune Ndiaye et compagnie ne veulent pas dormir sur leurs lauriers. En effet, de nombreux défis se dressent devant eux. Parmi lesquels : la transition numérique et la portabilité envisagées au Sénégal. 

Les plus grands défis sont incontestablement les risques de surtaxe au Mali, l’arrivée de nouveaux opérateurs et la multiplication des actions de promotion de la part de ses concurrents directs. En tout cas, avec tous ces milliards, Orange devrait essayer d’améliorer ses services et diminuer ses coûts. Ce week-end par exemple, il était impossible dans beaucoup de zones d’envoyer des sms. 

Ce qui, il faut le dire, n’est pas normal pour une société qui brasse autant de milliards. Pire, le prix du téléphone reste encore cher, de même que l’Internet. Ceux qui ont Keurgui Khéweul en savent quelque chose. Ils ne peuvent pas se connecter normalement pendant plus de 30 minutes. Ce qui fait qu’il est impossible de télécharger normalement un document lourd ou de travailler correctement. C’est à chaque fois des coupures.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Texto

    En Mars, 2014 (16:44 PM)
    Bénéfices tirées de la rapinerie institutionnalisée. Kubrick a réalisé ORANGE MECANIQUE, reste à produire ORANGE MECANIQUE DU VOL  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mb

    En Mars, 2014 (16:51 PM)
    Article ou contribution?

    Mais nakk tu n'as pas tort. Avec tout ces milliards on devrait être a la 4g ou au moins la fibre optique. Nouvelles infrastructures wayy :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sayfu

    En Mars, 2014 (17:05 PM)
    Sérieusement la SONATEL vue le rapport moyens/résultat est probablement la pire entreprise qu'ait jamais connu le Sénégal. J'ai travaille dans plusieurs types entreprises. De celles qui ont une connexion rien de plus normale a celles qui sont aux grands comptes et ont recours au secours en partage. Jamais vu une connexion SONATEL stable. Et puis leurs Hotlines : que ce soit 1441 ou 8** 8** 8*** tu as une réponse convenable une fois sur 10 si tu es chanceux.

    Sous-traitance bou meti ak materiel bou bone mo leen tere deme
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdeug

    En Mars, 2014 (18:24 PM)
    Personne ne les contrôle. Un tel pactole chez les nègres faut le faire. Vivement la vrai concurrence avec une "libéralisation" de l'Internet et la portabilité de son numéro, pour pouvoir changer d'opérateur sans changer de numero. Cela se fait partout en Europe, mais en Afrique ou les dirigeants des Agences de régulation sont corrompus, aucune d'entre elles n'ose bouger sans "l'autorisation" de Orange. Tout est de la faute de l'ARTP qui comble du malheur, protège ouvertement les intérêts de Sonatel-Orange. Pauvre de nous ! La Sonatel vous appâte vers la connexion Internet , et en profite pour vous pomper tout votre argent sans vous avertir d'une connexion en permanence, payée au prix cher. Que FAIT L'ETAT ? que FAIT L'ARTP ? Aller à Paris emprunter 3000 milliards pendant q'une société Française te pompe 1000 milliards par an (voire plus qui sait ? Qui connait les vrais chiffres).
    {comment_ads}
    Auteur

    Toton

    En Mars, 2014 (23:53 PM)
    Avec une masse salariale en baisse constante, car avec les départs négocié ou forcé, on se retrouve avec des agents interimaires le nom ecrit au crayon noir.

    bonjours a l'incompétance avérée, au bons soins d'un centre d'appel. Si votre prblm est compliqué, on prend votre nr pour vous rappeler si on n'oublie pas, au retour du support technique, qui lui est en réunion pour préparer la prochaine.

    Et faisons une simulation ils prétendent posséder 7000.000 clients dont moi!

    Tout ces profits vont essentiellement ds les poches de France Telecom, autrement dit on revient à la période coloniale, car le blanc est entrain de bronzer, et les nègres sont au charbon!!!

    Tout ceci à cause d'un mauvais schéma de privatisation. combien de toubabs y a t'il à la sonatel? en tout cas on peut les compter sur les doigt d'une main!!!!!

    Quand est ce que l'on aura un dirigeant patriote comme feu le Président Mamadou DIA? Que Dieu l'acceuille dans son Paradis Eternel. Amen!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email