Mardi 26 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le 1 avril, mercredi de tous les dangers à la chambre de commerce

Single Post
Le 1 avril, mercredi de tous les dangers à la chambre de commerce
Le bras de fer entre le président Lamine Niang et ses adversaires de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar (Cciad) continue de plus belle. Après plusieurs sorties médiatiques initiées par les contestataires, dirigés par Birane Yaya Wane, pour accélérer le départ de M. Niang de la présidence de ladite structure, ces derniers ont annoncé leur volonté ferme d’envahir les locaux de la Cciad) pour exprimer leur dépit.

 Une décision qui résulterait, selon le journal Enquête, de l’attitude de celui que ces contestataires considèrent aujourd’hui comme un président qui refuserait, selon eux, de se plier à la décision de la Cour d’appel de Dakar qui, le 19 février 2015, a opposé la formule exécutoire des arrêts N°01, 40 et 41 de la Cour suprême remettant en cause la légalité et la légitimité de l’Assemblée générale de la Cciad mise en place le 16 septembre 2010. Une décision de justice notifiée à l’agent judiciaire de l’Etat depuis le 27 février 2015 qui tarde à connaitre une suite. D’où le courroux des contestataires.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Bila

    En Mars, 2015 (15:38 PM)
    Ce vieux est parti pour plusieurs années encore à la tête de la CCIAD. On comme l'impression qu'il corrompt tout sur son passage. J'ai pitié des travailleurs de la CCIAD, incapables de se remuer, les pauvres qui vivent dans des situations d'injustice profondes depuis années à côté du manque de moyens de travail.
  2. Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2015 (15:58 PM)
    le franc cfa appartient papa France. 50% des devises des échanges des pays zone francs sont déposé dans un compte d’opération au niveau du trésor public de papa France. les africains n'ont aucun droit de regard sur ces fond estimé a plus de 8 000 milliards que papa France investit pour ses propres comptes et récolte les bénéfices. mame abdoulaye wade un panafricain un capitaliste avait soulevait ce problème lors de sa présidence le dénonçant et il croyais sur son peuple pour le reélir mais il oublie que c' est papa France qui élit mais aussi qui gomme les chefs d’états africains. . karim wade son fils s'est enrichie de façon illicite de cfa de papa France et au lieu de donner son richesse a papa France pour le lui gardé il dépose a Singapour et Monaco et c... comme papa France n'acceptera jamais qu'on dépose son cfa dans des mains étrangères il va être emprisonné. la prison a peu d’importance pour papa France mais ce qui l'interrésse le plus c'est qu il ramène les milliards déposes hors de France. si vous vous été enrichit et détourne et garde tout votre richesse dans la zone cfa ou a papa france ne craignez pas la crei . papa France contrôle tous opérations financières au sain des PAZF( pays africain de la zone francs)
    Auteur

    Adja Rafét

    En Mars, 2015 (16:10 PM)
    Waw et Ibrahima Diagne dans tout ça ???? tèy sama frère bi yalla nala yalla diapalé way ...
    Auteur

    Radar

    En Mars, 2015 (17:20 PM)
    Ak lou manti am ; sou ma doone Lamine NIANG, na maye bayi. Santa Yalla.

    Déme topatoo sa maye tool. Nopallou.



    Lamine NIANG doit démissionner ou organiser son départ.

    Il a trop duré à la Chambre de Commerce.

    Il faut savoir arrêter. Il n'a plus rien à prouver et il ne peut rien faire qu'il n'ait pu faire durant son quart de siècle à la CCIAD.

    Nul n'est indispensable.
    Auteur

    Vraiment

    En Mars, 2015 (00:01 AM)
    Lamine Niang, IL FAUT savoir quitter la table. Tu as tjrs été à la CCCIAD, et il n'y a pas que ça. YAGUE NGUA FOFOU TOROP. Dieu peut te réserver d'autres opportunités. Mais accepte que d'autres puissent vouloir aussi prouver et travailler pour leur Pays. Laisse les autres, surtout les jeunes, faire leur preuve, tenter aussi leur chance, tu n'en sortiras vraiment que "GRANDI"et respecté. La sagesse doit parler :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email