Jeudi 21 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le bois du Sénégal rapporte 140 milliards à la Gambie

Single Post
Le bois du Sénégal rapporte 140 milliards à la Gambie

La coupe illicite de bois en provenance du Sénégal et destiné à l’exportation en Chine profite à la Gambie. Dans un entretien paru dans Sud Quotidien de ce jeudi, Aly Haïdar révèle que « le trafic rapporte 140 milliards de francs CFA » au pays de Yaya Jammeh.

Les dépôts de bois, renseigne l’ancien ministre de l’Environnement, sont situés non loin de la frontière avec le Sénégal et « sont surveillés par l’armée gambienne ». C’est pourquoi Haïdar regrette la rouverte des frontières entre les deux pays. Il dit : « Il fallait continuer cela jusqu’à régler tous les problèmes. Le trafic nourrit une mafia dirigée par l’État gambien. Il faut mettre toutes les questions sur la table et discuter. »      


Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Août, 2016 (09:44 AM)
    pas de discution pour ceux qui vole nos resource il faut nous aussi envoye des soldas laba pour qu ils veille de notre foret
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (12:30 PM)
      quelle honte  :hun:  :hun: 
      nous sommes vraiment les p... de services, tout le monde se sert de nous, meme les minables  :cry:  :cry: 
    • Auteur

      Merde...

      En Août, 2016 (13:47 PM)
      comme si on était un moindre etat. et nos militaires? nos douines? nos soldats? nos gendarmes? notre police?
      on devrait avoir honte de dire cela. et ça envenime les relations sénégal-gambie...il faut dire la vérité!...
    • Auteur

      Richard Gomis

      En Août, 2016 (16:08 PM)
      c'est le bois de la casamance pillé par l'armée sénégalaise. en absence d'agent orange comme d'herbant l'armée sénégalaise se serve des bûcherons clandestins en casamance.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:45 AM)
    l homme qu il faut...ton combat est noble, Dieu te defendra Aly .Boul bayi:

    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2016 (13:29 PM)
      je suis avec toi. ca fait tres longtemps qu'il se bat avec ce probleme et personne ne veut l'ecouter.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:00 AM)
    C est du à l incompétence de nos autorités
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:34 PM)
    Vous imaginez 140 milliards dans les caisses du Senegal ????

    On aurait déjà réglé une partie des infastructures en CASAMANCE avec cet argent en créant beaucoup d'emplois dans la zone, plus en faire un super Pôle économique.
    Auteur

    Habitant De Casamance

    En Août, 2016 (12:43 PM)
    L'Etat du Sénégal ne s'occupe pas de la forêt en Casamance. C'est la Gambie qui en profite. Il faut une opération de ratissage le long de la frontière gambienne. Il faut outiller notre armée pour cette opération de sécurisation de nos ressources forestières. "Diambar legui legui"
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:54 PM)
    Merci Aidar, ton combat est noble.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:03 PM)
    Le petrole du Senegal rapporte combien a la famille Sall?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:04 PM)
    cette question est serieuse mai malheureusement au lieu de securiser les frontieres et defendre nos ressources le president passe tout son tmps a parler des terrorisme, idee qui a été mise dans sa tete par les occidentaux!
    Auteur

    Doudou.

    En Août, 2016 (13:10 PM)
    ce gouvernement est décevant. nul. yaya fait ce qu'il veut , il sait qu'il a affaire à des incapables. il en profite pourquoi pas, tant pis pour nous. C'est regrettable et désolant.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:20 PM)
    nous n'avons jamais eu de dirigeants patriotes parce que les sénegalais ne sont pas des patriotes

    il suffit de voir les complicites et le soutiens dont dispose la mafia politico-religieuse dans ce pays
    Auteur

    La Civilisation Du Soir

    En Août, 2016 (13:23 PM)
    "Mafia dirigée par l'Etat gambien"??? Curieux non! J'ai le pressentiment que c'est encore un deal bien organisé!!! On nous leurre facilement avec les problèmes du Sud du Sénégal: le rebellion, "l'agriculture de la drogue", le bois casamançais! Pensez-vous que la Gambie puisse tenir tete à un Sénégal bien décidé à en découdre avec ses caprices quotidiens!!!

    Je trouve cette indécision du gouvernement louche et je le condamne!!! Des rapports sont envoyés chaque jour sur la situation, les ministres et le Président en sont bien informés et toujours pas de mesure pour arréter cela! La mafia est à la fois gambienne et sénégalaise!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:42 PM)
    Et alors plus de 300000 Senegalaises vit en Gambie
    Auteur

    L'optimiste

    En Août, 2016 (15:32 PM)
    merci ALI.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:29 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi Macky Sall en tant que president ne met pas en guarde Yaya Jammeh que cette situation est inacceptable. Aucun pays digne de ce nom n'accepterait cette violation de ces resources.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:34 PM)
    video de l'eau des robinte dans les hlm 5 depuis une semaine



    https://www.youtube.com/watch?v=iIKh4egqT9M



    http://www.senelux.com/video-aux-hlm-les-populations-boivent-cette-salete-depuis-3-jours/
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:22 PM)
    si je comprends bien, les depots de bois sont situes non loin de la frontière avec le Senegal et gardes par l Armee gambienne,cela signifierait que l Armee sénégalaise est totalement absente dans cette partie du territoire.Je crois qu il faut arrêter et dire aux sénégalais que le Mfdc est totalement maitre de toutes les forets situées le long de la frontière avec la Gambie, en l absence de nos forces de sécurité,en profitant de cette situation de ni Paix ni Guerre pour exploiter a sa guise toutes nos ressources forestières et par de la renforcer ses capacités.Cette situation est favorable a l Etat gambien qui en tire profit en liaison avec les chinois installes dans ce pays.Wa salam !!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Ives

    En Août, 2016 (18:32 PM)
    Cessez d'évoquer la compétence et la loyauté de Haidar.J'en sais bcp de choses étant un ancien IAAF
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (18:50 PM)
    Votre lion est entrain de dormir encore.Peut etre il va se réveiller un jour.
    Auteur

    Saha

    En Août, 2016 (20:14 PM)
    C' est yahya jammeh qui beneficie du bois de la Casamance

    mais pas la Gambie, ni le peuple gambien.
    Auteur

    Wow

    En Août, 2016 (01:41 AM)
    Le probleme n'esp pas seulement la Gambie. La Gambie ne peut pas couper et deplacer ce bois sans la complicite des locaux. Pour ceux qui essaient de survivre, ils ne pensent meme pas au futur et aux effets nefastes que leurs actions auront sur la foret et la generation future.
    Auteur

    Germany

    En Août, 2016 (03:19 AM)
    Etat thiakhagoune,tass sa seveux...etc de merde au lieu de gerer les vrais dilemne de la population GOUROU YALLA REK MOY GOUROU FOR EVER. TEYE SA ASKANE DEF LEN NI  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (04:39 AM)
    Ce pays est devenu un pays de fous ou onnne s interesse qu a des conneries du genre "" ce que dit la charia au sujet des maris qui ont de longs penis "".. Iran dixit! Et avec ca plus la maraboutaille, la politicaille et les auutres predateurs politiques..comment voulez faire du serieux? Non ce pays est foutu. Il lui fadrait peut etre un grand desas.....pour faire bouger dans la bonne direction.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:47 AM)
    savoir et ne rien faire .......voila ce qui est le pire !!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (15:01 PM)
    La vérité n'est pas dite dans cette affaire : -En l'absence de forces de sécurité dans ces zones, le Mfdc, lentement mais sûrement pillent nos forêts et remplit ses caisses.A bien y regarder on a l'impression qu'il s'agit d'un accord tacite entre l État et le Mfdc: "Pillez les forêts mais pas de braquages ni d'exactions sur les populations ,le reste on gère par la communication politicienne". "On brûle des charrettes et on opère quelques saisies sur de pauvres paysans pour faire croire que nous avons pris le problème à bras le corps et le tour est joué". Bravo

    Auteur

    Gonzalez1

    En Septembre, 2016 (16:04 PM)


    TÉMOIGNAGE CONFIANCE DE MARABOUT TRES PUISSANT J’ai testé pour vous un marabout qui fait revenir l’être aimé Je suis Mme gonzalez.adriana de nationalité FRANCE,VILLE LORRAINE étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Monsieur maître Bosso sorcier très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand .Marabout Bosso très puissant du bénin qui a su me redonner un sens a ma vie . j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mes enfants sont devenus très brillants a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement devenir champion.Résultat très efficaces.Travail très rapide et double efficacité. voici son Contacté le pour tous vos problème par téléphone: 00229 66 59 81 33. et par mail: [email protected] Site WEB ; http://maitrebosso.onlc.fr : facebook : Gougla

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email