Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le gouvernement américain met 18,5 milliards de francs CFA à la disposition du Sénégal

Single Post
Le gouvernement américain met 18,5 milliards de francs CFA à la disposition du Sénégal

Dakar, 12 juil (APS) - Le gouvernement américain a mis à la disposition de celui du Sénégal un financement d'une valeur de 18,5 milliards de francs CFA au cours d'une cérémonie officielle organisée mercredi, a constaté un reporter de l'APS.

La cérémonie de signature des conventions s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, de l'ambassadeur des Etats Unis d'Amérique, Janice L. Jacobs, et du directeur de l'Agence américaine pour le développement international (US Aid), Olivier Carduner.

''Cette assistance financière représente la contribution du gouvernement américain aux importants efforts de développement du Sénégal dans divers domaines'', a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis.

L'appui a connu une hausse de 27 pour cent par rapport à l'année dernière, a précisé la diplomate américaine lors de son allocution.

Ce financement servira à un renforcement dans les secteurs de l'éducation, de la santé, de la croissance économique mais aussi dans la consolidation de la paix en Casamance, a par ailleurs ajouté Mme Jacobs.

Ainsi sept milliards de francs CFA sont destinés à la santé maternelle et infantile, la lutte contre le Sida, la tuberculose, le paludisme, avec un accent particulier sur le renforcement des services aux communautés locales.

‘'Dans le secteur de l'éducation, notre contribution va être multipliée par 4 et passera à 8,3 milliards de francs CFA essentiellement pour la constructions des nouveaux collèges de proximité et la formation des enseignants'', a-t-elle ajouté, précisant l'ambition d'aider le Sénégal à offrir à tous les garçons et filles une éducation de base de haute qualité sur au moins 10 ans.

Dans sa réponse, le ministre de l'Economie et des Finances, Abdoulaye Diop, a souligné que ‘'ces programmes entrent dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs stratégiques définis avec le gouvernement du Sénégal''.

Pour la consolidation de la paix en Casamance, M. Diop a précisé que ‘'le programme ambitionne de contribuer aux efforts de règlement durable du conflit en aidant à créer et à maintenir un environnement favorable à la paix''.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email