Mercredi 27 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le gouvernement tiendra un point de presse sur le projet de budget 2016, vendredi

Single Post
Birima Mangara, ministre du Budget
Le ministre du Budget, Birima Mangara, et le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, vont tenir ensemble un point de presse sur le projet de loi de finances 2016, vendredi, à 11h, dans la salle de conférences du secrétariat général du gouvernement (Ex-Breda), selon un communiqué reçu à l’APS. 
Le projet de budget 2016, qui sera soumis au vote des députés avant la fin de ce mois, est arrêté à la somme de 3.022 milliards de francs CFA, a annoncé, ce jeudi, le quotidien Le Soleil. Les recettes fiscales de ce projet de budget s’élèvent à 1.721 milliards de francs CFA, et les recettes exceptionnelles à 113 milliards, selon le même journal. 
En 2016, l’Etat du Sénégal attendra de la coopération internationale "un appui de 437 milliards de francs CFA, dont 53 % de prêts concessionnels conformes à [sa] stratégie d’endettement, 47 % de subventions", rapporte Le Soleil. Il affirme, en citant le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, que ce projet de budget "reflète les choix (…) déclinés dans le Plan Sénégal émergent".
BHC/ESF


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email