Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le paiement des bourses pourrait être confié à plusieurs institutions financières (ministre)

Single Post
Le paiement des bourses pourrait être confié à plusieurs institutions financières (ministre)
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est en train de travailler sur un appel d’offres visant à sélectionneur des institutions financières qui aideraient à faciliter le paiement des bourses d"étudiants, a annoncé, dmanche à Dakar, Mary Teuw Niane, en charge de ce département ministériel.
 
 "Nous sommes en train de travailler sur un cahier de charges avec le ministère de l’Economie et des Fnances et avec aussi la DCMP (Direction centrale des marchés publics), pour lancer un appel d’offres’’, en vue de "solliciter les institutions financières qui souhaitent accompagner le ministère dans le processus de paiement des bourses", a-t-il dit.


Il intervenait à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance plénière consacrée à l’examen du projet de budget du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour l’exercice 2016.


Selon lui, à l’issue de cette réflexion, "plusieurs institutions financières" pourraient être chargées du paiement des bourses d’étudiants.


"Beaucoup de difficultés rencontrées seront prise en charge dans le projet de cahier de charges qui est quasiment finalis", a indiqué Mary Teuw Niane.
.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche répondait notamment à une interpellation du député Demba Diop dit Diop Sy.


Selon ce parlementaire, une seule banque n’est pas capable de prendre en charge le paiement des bourses d’étudiants, comme c’est le cas actuellement.


Aussi a-t-il suggéré au ministre de penser à collaborer avec plusieurs institutions financières pour rendre le paiement des bourses plus fluide, en allusion aux embouteillages notés devant les guichets de banque dédiés aux étudiants.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (09:19 AM)
    La moitié des étudiant de l'UCAD sont des professionnels qui sont uniquement intéressés par la bourse. Quant à la future université du SN oriental Il ne faut pas oublier d'intégrer dans sa construction une ou plusieurs mosquées à l'intérieur, c'est indispensable ! Le sénégal est rempli de salafistes, des l'age de 4 ans à l"école coranique , TV religieuses en permanence, Magal Gamou , fêtes religieuses à tous les coins de rue , Ucad succursale djiadistes avec ses mosquées intégrées à l'école. Tout cela fait de futurs djiadistesles dont les plus faibles basculent dans le terrorisme ! Tout homme ayant une femme voilée intégral est un salafiste,

    L'obscurantisme, l'analphabétisme et le fatalisme sont le terreau au SN du terrorisme. Les sénégalais contemplent tout ca dans un lymphatisme et une omerta inconsciente.

    Les futures années au SN vont être très dures et certainement le pays s'oriente vers une république islamique, c'est l'évidence ! Avec une bourse de trois mois on doit pouvoir acquérir une Kalch !!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email