Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le privé national compte sur l’Etat pour un meilleur accès à la commande publique

Single Post
Le privé national compte sur l’Etat pour un meilleur accès à la commande publique

Le secteur privé est disposé à accompagner l’Etat dans la réalisation d’infrastructures mais attend en retour des pouvoirs publics un appui leur permettant de se positionner par rapport aux multinationales dans l’accès à la commande publique, a déclaré, jeudi, à Dakar, le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop.
 
 "Le secteur privée est ouvert pour accompagner l’Etat du Sénégal et nous attendons en retour que l’Etat puisse nous apporter son appui (...) pour nous permettre de nous positionner par rapport aux multinationales qui raflent les gros marchés dans le domaine des infrastructures’’, a-t-il dit.
 
Mbagnick Diop s’exprimait lors de la 17ème session des assises économiques annuelles du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), sur le thème "Les infrastructures sont-elles un levier de développement pour le Sénégal ?"
 
"Tous les grands ouvrages sont réalisés par les grandes multinationales et les entreprises locales sont exclues parce qu’elles ne remplissent pas un certain nombre de critères et surtout par manque de moyens financiers’’, a indiqué Mbagnick Diop.
 
"Nous souhaitons surtout que la compétition soit ouverte et qu’il y ait surtout des mesures d’incitation", a souligné le président du MEDS, selon lequel le secteur privé local "a les outils et les capacités" nécessaires pour compétir avec les multinationales.
 
"Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises locales qui évoluent dans le même secteur se regroupent en consortiums pour pouvoir gagner les grands marchés de l’Etat", a-t-il signalé.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (20:56 PM)
    Le MEDES une très grosse arnaque.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email