Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le PSE dans sa phase active de mise en œuvre (ministre)

Single Post
Le PSE dans sa phase active de mise en œuvre (ministre)
Le Plan Sénégal émergent (PSE) est pleinement entré dans la phase active de sa mise en œuvre, avec "un nombre important de projets structurants et de réformes d’envergure en cours d’exécution", a affirmé vendredi le ministre auprès du président de la République chargé du suivi de ce plan, Abdoul Aziz Tall.


Il présidait, en compagnie du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, un atelier de deux jours (30-31 octobre) organisé à Somone sur le rôle des chefs de circonscription administrative dans la mise en œuvre du PSE. La rencontre est initiée par la Direction générale de l’administration du territoire.


Concernant le financement du PSE, a-t-il souligné, pour la deuxième année consécutive, plus de 95% du budget de l’Etat est aligné sur ses investissements prioritaires.


Il a fait état d’‘’un niveau de mobilisation record’’, parlant de 64% des engagements obtenus des partenaires du Sénégal, moins de deux ans après la réunion du Groupe consultatif qui s’était tenue à Paris, en février 2014.


‘’Avec une telle disponibilité de ressources, des avancées notoires sont enregistrées dans divers secteurs’’, s’est réjoui Abdoul Aziz Tall.


Il a rappelé que ‘’le PSE est une réponse sans équivoque à la demande sociale persistante des Sénégalais’’. Selon lui, ce plan a permis la mise en place du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), d’un montant de 113 milliards de francs CFA’’.


Il a souligné que ce programme va ‘’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue’’ pour réduire les inégalités socioéconomiques entre les centres urbains et les zones rurales.


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, souligne que cette orientation du Chef de l’Etat, est "la seule qui vaille" et "nous interpelle tous’’.


D’après lui, la posture de chefs de circonscription fait des gouverneurs des acteurs clés dans l’exécution et le suivi des politiques publiques.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Alain

    En Octobre, 2015 (20:35 PM)
    Le gouvernement se rendrait service en nous disant de facon clair, sans detour, quels sont les projets. Donnez des noms, un emplacement et des grues aux projets pour qu'on puisse les identifier,en passant la. Le reste n'est que discours donnant les resultats qu'on connait quand vient le temps de mesurer le PNB. Pour le virtuel, il faut repasser.
  2. Auteur

    Anonymelune

    En Octobre, 2015 (21:15 PM)
    Abdou Aziz Tall l'ex-poulain de Tanor le voleur de la LONASE qui a sèjournè en prison pour dètournement de plus de 10 milliards c'est lui qui s'occupe du PSE un repris de justice quel pays il n'a pas bènèficiè d'un non lieu à ce que je sache

    Il nous parle de PSE qui est entrè dans sa phase active et dèja on a vu les premiers rèsultats le Senegal est entrè dans le club très fermè et peu enviable des 25 pays les plus pauvres au monde

    Ah les ex-PS ils ne changeront jamais
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Sow

    En Octobre, 2015 (23:21 PM)
    J'ai toujours été septique quant-au succès du PSE mais quand j'ai appris que sa réalisation a été placée sous la tutelle de Mr Tall mes doutes se sont dissipés. Je connais votre niveau de compétence. Partout où vous êtes passé vous avez été brillant. Pour couronner le tout j'admire votre décence, votre rigueur mais surtout votre loyauté. Vous avez préféré faire face à l’oppression que de trahir vos convictions et ca, le peuple s'en rappelle. Vous êtes la bonne personne pour mener à bien ce plan et j'ai l'intime conviction que sous votre direction, les PSE seront un succès.



    Vous avez le soutien des patriotes

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:28 AM)
    Plan Senegal immergent !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eve

    En Novembre, 2015 (12:15 PM)
    du courage monsieur le ministre je te connais tres bien tu es travailleur dieu te guidera inchalla







     :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (12:37 PM)
    Mane dé PSE bi dégue la si ame kou si guiss dara nga wakhma
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email