Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le secteur privé national a gagné 90% des marchés publics en 2010 (rapport)

Single Post
Le secteur privé national a gagné 90% des marchés publics en 2010 (rapport)

Les entreprises du privé national ont gagné plus de 90 pour cent des marchés publics au Sénégal en 2010, représentant ''une part importante'' dans le portefeuille des passations de marché, a indiqué l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) qui a rendu public, mercredi, son rapport pour l’année 2010.‘’La part de marché du secteur privé est très important puisqu’il représente plus de 90 pour cent de la commande publique au Sénégal’’, a dit Saër Niang, directeur général de l’ARMP, notant que ‘’les petites et moyennes entreprises (PME) ont fait une bonne percée en remportant l’essentiel des marchés’’. M. Niang s’exprimait au cours d'un point de presse de présentation du rapport des audits réalisés en 2010 par l’ARMP. 

Les membres de cette autorité indépendante ont, à cette occasion, échangé sur le contenu de cette publication qui concerne 90 structures. ‘’Sur les ressources nationales, seules les sociétés communautaires peuvent soumissionner. Les entreprises étrangères qui soumissionnent sont obligées de collaborer avec des sociétés communautaires’’, a expliqué le directeur général de l’ARMP. ‘’De façon générale, nous avons constaté que le secteur privé national gagne les marchés. A ce niveau, il y a pas beaucoup de soucis’’, s’est félicité Saër Niang, qui, dans la foulée, a noté ''une bonne amélioration de la gestion de procédures des marchés publics'' au Sénégal. 

‘’Il y a une évolution positive dans les procédures de passation de marchés publics au Sénégal. Nous avons noté de réelles avancées par rapport aux années précédentes’’, a soutenu M. Niang. ‘’Pour autant, nous n’allons pas baisser la garde. Nous restons toujours vigilants’’, a ajouté de son côté, Abdoulaye Sylla, président du Conseil de régulation de l’ARMP. Cette structure compte neuf membres dont trois représentants du secteur privé.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Madou 1er

    En Juillet, 2012 (18:08 PM)
    je voudrais juste savoir pourquoi sur seneweb on met les vidéos des sketchs du ramadan des différentes chaines de télévisions sénégalaises alors sur ce même seneweb ne figurent jmais les sketchs de talifou mag gni, de xayma kham kham etc§§§§§§§§§§§§§§
    Top Banner
  2. Auteur

    Madouma

    En Juillet, 2012 (18:53 PM)
    ca veut rien dire 90% des marrchés aux locaux.



    LEs 10% restants sont constitués des marchés les plus juteux qui representent sans aucun doute plus de 10% du montant global des marchés.





    j'en connais que 2 dont le cumul fait plus de 100 milliards



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email