Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Le taux de bancarisation de 21% jugé insuffisant (Birima Mangara)

Single Post
Birima Mangara

Les progrès faits par le Sénégal en matière de bancarisation sont loin d’être suffisants. C’est ce qu’a souligné le ministre du Budget, Birima Mangara qui présidait l’ouverture à Dakar, de la 9e édition de l’Africa Banking Forum (ABF) qui a réuni plus de 300 participants venus de plus de 20 pays. Ce taux de 21%, note-t-il, a été atteint grâce à la bancarisation des salaires supérieurs à 100.000 FCfa des agents de l’Etat et des bourses d’étudiants.

Et l’ambition est d'atteindre un taux de bancarisation de 100%, ce qui nécessite une stratégie axée sur le système bancaire, le respect de la réglementation et sur la communication à l’endroit des populations, relève Birima Mangara dans le journal L’As de ce mardi 16 mai 2017. Au plan national, le Sénégal compte 25 banques dont la 25e est en cours d’installation, 3 établissements financiers, 2 établissements de monnaie électronique, plus de 400 guichets automatiques de banques (Gab), ce qui est insuffisant, car il y a 3 guichets pour 100 000 habitants au Sénégal, relève pour sa part le directeur de la monnaie et du crédit, Aliou Ndiaye.

Ainsi, pour booster le taux de bancarisation, il est prévu, annonce-t-il, la bancarisation des salaires supérieurs à 100 000 FCFa des agents du secteur privé, l’allègement des coûts d’installations des banques à l’intérieur du pays, et la mise en place d’un programme d’éducation financière des populations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email