Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les députés invités à informer les femmes sur l'accès aux financements

Single Post
Les députés invités à informer les femmes sur l'accès aux financements
Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a invité, vendredi, à Dakar, les parlementaires à informer les femmes de leur localité, sur les modalités et conditions d'accès aux financements octroyés par l’Etat. 

‘’Je vous exhorte à effectuer un travail de base dans vos localités pour informer les femmes sur les modalités et les conditions d’accès aux financements mis en place par l’Etat pour promouvoir l’autonomisation des femmes’’, a-t-elle dit lors de l'examen du projet de budget 2015 de son département. 

Le budget du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, adopté à l'unanimité, est arrêté à 16.045.741.300 FCFA, contre 18.174.441.240 FCFA en 2014, soit une baisse de 2, 128 milliards de franc CFA . ‘’Nous ne voulons pas distribuer des financements aux unes et laissez en rade certaines. 

C’est pourquoi nous voulons faire les choses dans la concertation, en vous invitant à dire aux femmes d’aller s’inscrire dans les services déconcentrés avec qui nous travaillons’’, a indiqué Mariama Sarr. Le ministre de la Femme a précisé que son ministère ne tenait aucunement compte de l'affiliation politique des femmes, dans l'octroi des financements. 

''Le président de la République nous a instruit d'être au service de toutes les femmes du Sénégal, sans distinction de parti politique'', a-t-elle dit. Elle souligne que son département se fixe pour objectif de mettre en place un cadre de concertation avec chaque groupement de femmes. 

Lors du débat général, des députés ont exhorté le ministre de la Femme, à revoir les modalités de distribution des financements. Les députés Cheikh Ndiaye et Oulèye Diaw ont plaidé pour la baisse du taux d’intérêt des prêts accordés aux femmes bénéficiaires de financements. Ils invitent le ministre à revoir les délais de remboursement afin que les bénéficiaires puissent réaliser des projets rentables. 

En réaction, Mariama Sarr a affirmé que l’Etat compte favoriser la promotion de l’économie solidaire et de la microfinance. 

SDI/ASG


1 Commentaires

  1. Auteur

    Le Grand Senateur

    En Décembre, 2014 (22:29 PM)
    BIENTÔT NOUS LANCERONS UNE PÉTITION POUR DEMANDER A MOUSTAPHA NIASSE DE PRENDRE SA RETRAITE ET ALLER DEMANDER PARDON AU BON DIEU A KEUR MADIABEL. DJIBO, MBAYE JACK, DER, DANSOKHO, ROBERT, ETC... ABDOU DIOUF A JOUER SON RÔLE ET MONTRER L'EXEMPLE A TOUTE SA GÉNÉRATION. S'IL VOUS PLAIS, LAISSER LA PLACE A LA GÉNÉRATION D'APRÈS LES INDÉPENDANCES. "LOU EUP TOUROU" VOUS NE FEREZ PLUS MIEUX QUE VOUS EN AVEZ FAIT POUR LE SÉNÉGAL.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email