Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Les entreprises locales invitées à se regrouper en consortium pour faire face à la concurrence

Single Post
Les entreprises locales invitées à se regrouper en consortium pour faire face à la concurrence
Sidy Sarr Dieye, adjoint du gouverneur de Kaolack chargé des affaires administratives a souligné mardi la nécessité pour les entreprises nationales de se regouper en consortium afin de pouvoir faire face à la concurrence des firmes étrangères.

‘’Il faut que les hommes d’affaires se retrouvent dans des entités plus larges pour espérer créer des entreprises fortes et gagner des parts de marché face à la concurrence’’, a dit M. Dieye ;

Il s’exprimait au cours d’une rencontre de partage du rapport diagnostic du projet de master plan de la politique industrielle.
 
Il a souligné que la constitution de grands ensembles par les hommes d’affaires nationaux pourra permettre de prétendre à des marchés importants et faire face à la concurrence des entreprises étrangères’’.
 
Pour favoriser l’avènement d’une industrie nationale forte, les populations devraient également mettre en avant la préférence nationale, a ajouté l’adjoint du gouyverneur non sans inviter les entreprises locales à améliorer la qualité de leurs services.
 
M. Dieye a évoqué une sorte de discrimination positive dans certains cas, en citant par exemple le département de Guningunéo peu favorisé dans le cadre des investissements initiés par l’Etat.

Le consultant Modou Fall a de son côté profité de la rencontre pour faire un explosé sur la nouvelle politique industrielle du pays dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email