Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LES PRODUITS DE LA GOANA AU SIA 2010 : Des stratégies pour la conquête du marché européen

Single Post
LES PRODUITS DE LA GOANA AU SIA 2010 : Des stratégies pour la conquête du marché européen

Le Sénégal entend conquérir des parts de marché en Europe par les produits de la Goana. C’est l’avis du directeur d’exploitation de l’Arm, M. Oumar Samba Ndiaye qui afait une communication sur la commercialisation à la 47ème édition du Sia « Aujourd’hui, il est question pour le Sénégal de conquérir des parts de marché en Europe, en particulier en France, en Angleterre et en Espagne, à partir de l’oignon, de la carotte et des fruits et légumes de manière générale, dont l’attente de l’autosuffisance et la possibilité de gagner des excédents est à portée de main », a lancé Oumar Samba Ndiaye de la Arm. Pour le directeur de l’exploitation de l’Agence de régulation des marchés (ARM), des actions ont été entreprises pour le positionnement sur les marchés extérieurs des produits de la Goana. C’est le cas pour le maïs au Maghreb, les autres produits en Afrique de l’Ouest et Centrale et de la patate douce en Mauritanie. « Nous avons décliné les opportunités offertes par la Goana au cours de ce salon international de l’agriculture, qui a regroupé toutes les filières de l’agriculture, dans le but d’attirer les investisseurs et les Sénégalais de la diaspora, a-t-il déclaré. Pour le cas du riz, il a noté qu’il y a des contraintes liées au niveau de production qui n’a pas encore atteint la masse critique requise pour la mise en œuvre des mesures de régulation. Il s’agit, dit-il, d’aider ces derniers à s’impliquer activement dans la résorption du gap constaté par rapport aux objectifs assignés par le président de la république à l’horizon 2012 ».

L’Arm a pris part à ce salon pour répondre à toutes les interpellations, liées aux stratégies post-récolte, a assuré M. Ndiaye. Selon lui, c’est sur recommandation du coordonnateur de la Conférence des ministres de l’agriculture de l’Afrique de l’Ouest et centrale (Cmaoc), Baba Dioum, qu’il a été décidé d’aider à la mise en relation entre les entreprises sénégalaises et un Cabinet de consultance français pour faciliter la présence du Sénégal au salon de l’agriculture de Paris. « Nous sommes également là pour renouveler le protocole de partenariat qui lie notre agence aux organismes pourvoyeurs d’informations de marché en particulier l’Onic (office national interprofessionnel des céréales), France Agrimer, le Cirad, la Société Rouanet, entre autres », a expliqué M. Ndiaye.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email