Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LES TRAVAILLEURS DE L’IPRES AU NOUVEAU DG :« Il faut revaloriser les pensions des retraités et instaurer la stabilité »

Single Post
LES TRAVAILLEURS DE L’IPRES AU NOUVEAU DG :« Il faut revaloriser les pensions des retraités et instaurer la stabilité »

Si l'élection de M. Alassane Robert Diallo au poste du Directeur Général de l'Ipres ne fait plus l’ombre d’un doute, le président du syndicat des travailleurs hésite néanmoins entre la poursuite des négociations de leur plate-forme revendicative et la trêve, avec a priori une préférence pour la première. Joint au téléphone Thierno Guèye estime «qu'il faut nécessairement solder le problème des travailleurs ».

"Nous remercions Dieu pour la nomination de M. Diallo comme Dg de l’Institution de Prévoyance de Retraite du Sénégal (Ipres). Elle est l'une de nos revendications. C'est un choix raisonnable que le Conseil d'Administration a effectué". C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre M. Guèye avant de s’appesantir sur les aspects qui doivent être des priorités pour le nouveau Dg. "Aujourd'hui, il faut nécessairement solder le problème des travailleurs.

Et aussi améliorer les pensions des retraités, mettre en place une politique hardie de recouvrements, et surtout instaurer la stabilité au niveau de l'Ipres", a affirmé M.Guèye au nom des travailleurs de l’Institution. Les faits lui donnent raison puisque l'Ipres a connu des moments difficiles ces derniers temps avec des limogeages et des nominations de Dg. "Il nous faut rapidement des réformes qui limitent le champ d'action du directeur général et du conseil d'Administration", souhaite M. Guèye qui sur la même lancée nous confie que malgré cette élection, ils (Ndlr : la direction générale et lui) poursuivent toujours les négociations sur leur plate-forme revendicative qui tourne d’ailleurs autour de l’âge de la retraite à 60 ans, le rapatriement de pré-logement, la promotion interne, le renouvellement de la grille salariale. Les travailleurs de l'Ipres avaient toujours prôné la promotion interne. Aussi, avaient-ils dénoncé avec vigueur l’attitude fractionnelle d’un certain lobbying mû uniquement par des intérêts matériels et dont la démarche est aux antipodes des réelles préoccupations et aspirations du personnel qui souhaite une vie décente.

Le combat pour la nomination de Alassane Robert Diallo au poste de directeur général de l’Ipres a été difficile. Les travailleurs ont aujourd’hui réussi à décrocher la promotion interne. Il n’y a plus qu’à espérer que ce nouveau directeur général sera capable de gérer cette structure qui depuis longtemps vit dans l’instabilité avec le passage de plusieurs directeurs généraux. Mais également qu’il ait une oreille attentive aux multiples revendications des travailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email