Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Limogé de la direction de Senelec, Pape Dieng jette les syndicalistes en pâture

Single Post
Limogé de la direction de Senelec, Pape Dieng jette les syndicalistes en pâture
Les propos de l’ancien Directeur général de la Senelec vont continuer de raisonner dans la tête des syndicalistes de la boite, jetés en pâture, hier au cours de la cérémonie de passation de service. Pape Dieng qui passait le témoin à son successeur à la tête de la Senelec, a électrisé l’ambiance en fusillant les syndicalistes et les cadres de la boite qu’il dirigeait. Devant la presse, Pape Dieng a révélé les différentes revendications que les syndicalistes et les cadres lui avaient posées dans le secret de la salle de réunion de ses bureaux.
 
«Il y a trois problèmes dans la Senelec : Premièrement, les cadres et les syndicalistes veulent qu’on leur achète 300 nouvelles voitures tous les 5 ans. Deuxièmement, ils ont déjà une augmentation de salaire de 10% mais veulent une seconde hausse de 15%. Alors que Troisièmement, le lancinant problème des prestataires est resté entier, parce qu’ils veulent être recrutés dans ce contexte difficile», a-t-il dit à Makhtar Cissé, son remplaçant pour l’avertir. Cela sur un ton qui, selon Grand-Place, laisse présager des difficultés pour le nouveau patron de la Senelec. 


«Ce que j’ai vécu avec les syndicats, il n’y a pas un directeur général de la Senelec qui l’a vécu. Quand on m’a demandé d’acheter les voitures pour l’ensemble des cadres, j’ai refusé parce que ce n’était pas possible. Même la Sonatel qui fait 200 milliards de (francs) de bénéfices ne peut pas se le permettre», a déclaré Pape Dieng, en public.


35 Commentaires

  1. Auteur

    Senemb

    En Juin, 2015 (09:39 AM)
    Il faut un bon DRH de métier pour promouvoir un dialogue sincère entre la direction et les syndicats se la SENELEC c'est pas possible de continuer comme ça avec les DG . Allez voir dans les grandes boîtes un homme du sérail , discuter , allez vers un consensus fort et travaillez .
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:52 AM)
    Tu as parfaitement raison

    le senegalais au lieu de travailler et de se concentrer sur l'essentiel, ne font que dans les details. Ils ne travaillent pas. L'administration c'est un bordel et après il revendiquent des avantages à n'en plus finir. Tu es cadre, tu veux une voiture prend un pret et achète en une.



    Pourriture de travailleurs et de syndicalistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:04 AM)
    Il était bon, il fallait le laisser continuer le travail.

    Son grand défaut les sociétés qu'il possède et qui sous-traitent la Senelec
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:35 AM)
    j'ai toujours dit que le problème de le SENELEC c'est les employés. la ou à la SONATEL, le personnel se bat pour la pérennité de leur société, à la SENELEC on a un seul objectif c'est tirer le plus de la société.



    Il est inadmissible qu'elle société sous perfusion, qui est donc maintenu en vie par l'Etat, donc pour la population à qui on imposes des impôts exorbitant, ne fasse aucun sacrifice au contraire elle vie comme une société en plein expansion. Comme on peut faire des augmentation de salaire alors qu'on vous aider a vivre, comment on se permettre de payer des 13 mois alors qu'on arrive pas a acheter des produits de fonctionnement.



    Mais tout ça on s'en fout parce que quoi qu'il arrive l'Etat payer a leur place.



    Si on veut développer cette boite c'est la qu'il faut aller voir, il faut qu'ils sachent que c'est quand on travaille qu'on est payé. ils sont responsable de la situation de la boite, si la SONATEL en avait fait autant, nous en serions encore à l'internet à 54k et le mobile à la G1.



    Ils ont laissé leur boite en ruine en ne se battant que pour leur intérêt personnel, il suffit de voir la trajectoire de Mademba SOCK, pour comprendre quel type de personne on a à la SENELEC.



    Pour rappel, ils se sont permis de contester le départ de Samuel SARR, par ce qu'en Grand corrupteur, il avait accédé à toutes leur demande, et la tension sociale n'avait jamais était aussi au calme, et pendant ce temps nous pauvre client, nous restions plus de la journée sans électricité donc la fourniture de courant n'avait jamais été aussi mauvaise, ce que Pape DIENG dit la est bien cohérent avec l'esprit de la boite. Je précis que je n'ai rien à voir avec Pape DIENG et par virtuosité, j'étais d'ailleurs contre sa nomination.



    Dans ces société, il est facile de savoir si le directeur travail, dés qu'il y a levée de bouclier des syndicaliste c'est parce que le directeur demande des sacrifices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeub

    En Juin, 2015 (10:59 AM)
    sénégalais n aiment pas ce qui veulent avancer , c'était comme le cas de la poste avec joe basse, mais la vérité finira par saillir un jour car au Sénégal cadre ne rime qu'avec avantages
    Auteur

    Moise

    En Juin, 2015 (11:00 AM)
    c'est dommage mail a raison les cadres etv les syndicalistes veulent enterrer la boite bon courage monsieur cisse
    {comment_ads}
    Auteur

    Ctouré

    En Juin, 2015 (11:09 AM)
    Pendant que les sénégalais souffrent de la cherté de l'électricité, pendant que nos entreprises et nos artisans donnent un mauvais rendement à causes des coupures intempestives du courant électrique .Pendant que nos enfants , nous qui n'avons pas les moyens d'avoir un groupe électrogène, pendant que l'énergie produite est inférieure à la demande, pendant que le réseau électrique a de très grandes défaillances.....



    Eux(les cadres de la SENELEC, et les syndicalistes),ils pensent que la priorité des priorités est qu'on leur change leurs véhicules tous les 5 ans.



    Comment peut on émerger avec une telle mentalité?



    On avancera pas d'un pas tant que les gens ne résonnent pas sur la base de règles et de principes partagés par toute la communauté. Seul leur intérêts personnels les préoccupent. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:10 AM)
    Il a raison l'ex patron de la senelec .C'est quoi ces pratiques de bamboula avec l'argent du contribuable .Non mais , non seulement ils ont des salaires de nababs et ils veulent des voitures neuf tout les 5 ans .Des voitures qui ne vont servir qu'a ammener la belle-mere au marché ou au grand theatre  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:12 AM)
    la dessus il n ' a pas tord , c ' est sur que les syndicats doivent être a 50% dans le plombage de la sénélec .... et les cadres ce n ' est guère mieux , combien de directeurs ou de cadres supérieurs travaille a la sénélec sans avoir de mission précise , ils sont la a lire le journal dans un bureau , a ne rien faire de la journée , des parasites que l ' on ne peux même pas virer , il faut tout reprendre a zéro avec cette société , le mieux serait de la privatiser afin de l ' assainir .......avec un plan de restructuration ......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:15 AM)
    Tu as fait ton boulot mon cher et tu as été véridique, si eux même veulent couler leur boite c'est leur problème et les sénégalais jugeront. tu peux partir la conscience tranquille, tu as eu un bilan très positif car, tout ceux qui sont honnêtes savent que les coupures ne sont plus ce qu'elles étaient.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:19 AM)
    C'est tous les agents de la Senelec qu'il faudrait virer !

    Exiger des avantages sociaux, alors que les préjudices causés aux populations ne sont pas mis dans la balance, me semble dérisoire. Et si tous les sénégalais et sénégalaises demandaient, pardon, exigeaient réparation ?

    Bande de ... Tristus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Touré

    En Juin, 2015 (11:39 AM)
    Ce n'est pas et ça n'a jamais était un problème de directeur mais un problèmes de gourmantsjavascript:AddSmiley(' :frustre: '), de profitards qui ne sont là que pour leurs propres interets.  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:43 AM)
    le probleme de la senelec ,c'est son organisation . Il y a trop de nepotisme et detournement d'objectif.



    Le nouveau directeur échoura de la meme manière.

    Auteur

    Bro

    En Juin, 2015 (11:58 AM)
    Déclarations à creuser.

    Cette boite est truffée de maitres chanteurs, même vis à vis des prestataires extérieurs et des entreprises.

    Beaucoup de leur cadres vivent au desssus de leurs moyens. L'ancien directeur avait fait la prouesse d'acheter aux cadres des voitures neuves tout en sachant que les comptes de la Senelec était incapable de le supporter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Enseignant

    En Juin, 2015 (12:09 PM)
    Et pourtant on passe tout le temps à chier sur les enseignants - de tout le monde.

    Ailleurs, on va jusqu'à Revendiquer des VOITURES...

    Au moment où les P.E.S de Classe exceptionnelle(qui lorgnent la retraite) gagnent, au maximum 400 000 F/mois. Avec un prêt, c'est la catastrophe! On parle d'indemnité de logement, on chie sur nous...

    Macky SALL, ce n'est pas avec toi que le Sénégal émergera. Il émergera avec un ancien bon Élève; un "crack" de parcours; pas avec un médiocre qui voulait se sauver de la faim.

    Il faut savoir le Savoir pour savoir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Juin, 2015 (12:14 PM)
    parlez, parlez...!!!!!!!



    Les faits sont là têtus, les délestages sont là et ils vont continuer pendant la période de chaleur

    Aucune disposition n'a été prise pour palier à cette situation ??

    Car il y a un déficit chronique de production malgré les inaugurations de pseudo centrales, de la poudre aux yeux des populations.



    depuis Issa Diop c'est la gestion la plus nulle que la Senelec a connu



    Le PR a besoin de compétences pour conduire le PSE

    {comment_ads}
    Auteur

    Kebemer

    En Juin, 2015 (12:20 PM)
    Vous êtes sorti la tête haute



    Soyez fier de ce que vous avez réalisé à la tête de la SENELEC.



    Les chiffres et perfomances que vous avez donnés attestent votre sens du travail bien fait.



    De + de 900 H de coupure à 36 H , avec des bénéfices de 3 Milliards et des dettes



    épongées) qui peut faire mieux ?



    Dans la vie ;il y a toujours des personnes mal intentionnées mais Dieu est au début et à la



    fin de Tout.



    Nous vous renevelons tout notre soutien et qu'Allah le Tout Puissant veille sur vous.



    Laissons le temps au temps , l'avenir ns jugera .



    Nitt daafay yénné moromou Djouli itam Jamm mais dans ce monde , ma foi;



    comme disait l'autre : je cite



    Vous voyez à quel point leur haine m'est cruelle (…)



    Mais sans doute, Seigneur, ma présence les aigrit,



    Et mon éloignement remettra leur esprit.

    Auteur

    Listo

    En Juin, 2015 (12:30 PM)
    C'est avec la Sénélec qu'ABlaye Wade a le plus nui et ruiné le Sénégal, en renationalisnt la Sénélec et dédommageant pour plus de 60 millards Elio/Hydro Québec!

    Le pseudo libéral, donc , n'avait aucun plan de rechange, des centaines de milliards cfa ont été injectés dans Sénélec pour avoir toujours les coupures intempestives d'électricité d'aujourd'hui encore!

    Quelle était donc l'utilité du Plan Takkal qui a couté aux Sénégalais la bagatelle de 450 milliards cfa et qui devait dés 2015 nous garantir la fourniture en qualité et en continu de l'électricité.

    Ablaye Wade, le populiste et démagogue et pas libéral pour un sou a renationalisé la Sénélec pour plaire aux syndicats de cette entreprise et notamment d'un de ces gourous, toujours en place.

    Ce faisant, ce n'était nullement l'intéret des consommateurs et du contribuable qui était défendu, mais bien d'un lobby: on connait la suite, des centaines injestés dans la Sénélec au point que le Fmi s'en soit ému et a mis plusieurs fois ce problème au centre de ses discussions avec le Sénégal.

    Ablaye Wade avait prétexté que le régime socialiste avait mal négocié la privatisation de la Sénélec, soit, mais tout homme responsable sait que ce qui a été mal négocié, peut se corriger , se rénogocier, mais il ne fallait jamais revenir sur le principe de la privatisation de la Sénélec, qu"elle soit avec Elio/Hydro Québec ou tout autre consortium dont le métier est l'électricité, car encore une fois, nous ne cesserons de le dire, l'électricité n'est pas un métier de l'Etat.

    Treize ans aprés la nationalisation de la Sénélec et tous les centaines de milliards cgs investis, nous en sommes, en plus de la disconuité dans la fourniture de l'électricité, toujours à la production de l'électricté la plus chére de l'Afrique de l'Ouest, plus que le Mali, pays enclave!

    La Sénélec produit le kwh d'électricité à 123 cfa là ou la Cie, compagnie Ivoirienne d'électricité produit à 63 cfa : mais la Cie est la résultante la privatisation de Eeci, Energie Electrique de Cote d'Ivoire, et conduite par Alassane Ouattara, alors Premier Ministre de Houphouet en 1992.

    La Cie est l'une des entreprises les plus prospères de Cote d'Ivoire , qui paient parmi les meilleurs salaires de Cote d'Ivoire, donc bien meilleurs que ceux des travailleurs de la Sénélec.

    Ou est donc le problème, pourquoi donc ne privatise t'on pas la Sénélec: à cause d'un manque de lucidité et de courage politiques, mais aussi à cause de l'omniptence de syndicats qui imposent à toute direction ses volontés, voulant à la fois etre dans le giron de l'Etat , notamment la sécurité de l'emploi et les avantages d'une entreprise privée.

    Tout le problème de la Sénélec tient à cette contradiction et au manque de courage politique et si cela n'est pas résolu, en 2022, nous en serons au meme point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:48 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:08 PM)
    Ces syindicalistes sont des rapaces .. senegal dou déme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymel'analyste

    En Juin, 2015 (13:51 PM)
    Ne jetez pas ce gars, Monsieur DIENG en pâtures. Analysons bien ses propos et que l'État du Sénégal assume ses responsabilités. Nos boîtes regorgent d'enfants gâtés. Dans tous les pays qui fonctionnent bien, les employés des boîtes comme la Sénélec n'ont pas des avantages tels que des voitures. Que les cadres achètent leur propre voiture, un point un trait. L'État du Sénégal a la fâcheuse histoire de faire le complexé devant des revendications qui n'ont pas d'allure. Un simple decret suspendant pour dix ans toute offre de voitures, aux cadres, par exemple suffit. En revanche, la boîte doit offrir tout le matériel nécessaire et utile pour le travail. On parle dans ce cas d'outils de travail. Basta à un État faible. Nom de Dieu!
    Auteur

    Senelecois

    En Juin, 2015 (13:58 PM)
    Un vendeur de compteurs et marchand d’illusions, sans foi ni loi, à la SENELEC.

    Pendant que les honnêtes, loyaux et dignes travailleurs (es) triment, supportent avec détermination, compétence et citoyenneté la longue marche de l’entreprise vers le progrès, le Directeur Général lui, déroule en sourdine et de manière sournoise un plan funeste de destruction massive des acquis sociaux obtenus jadis de haute lutte. Il annihile les années de durs sacrifices et de labeurs des vaillants travailleurs tout en conduisant directement ces derniers vers les chemins cahoteux du « YONOU WANIEKOU ».

    A travers d’impopulaires notes de Direction (fruits d’un contrat de gestion et de performance anti- social) traduisant un net recul social des travailleurs (es) , une non équité dans la gestion des carrières ( ?) des agents, un clientélisme manifeste dans le traitement des intérêts matériels et moraux des agents ….. « Bour Cadior » opère des errements en toute conscience ainsi qu’en toute impunité.

    Il ne s’est nullement gêné, d’embaucher des membres de sa famille, des militants de sa chapelle politique et de procéder par moment à leur promotion interne (saut de plusieurs catégories) en un laps de temps et de refuser systématiquement de promouvoir d’autres travailleurs bien méritants.

    Pourquoi tous les travailleurs (es) doivent – ils se lever comme un seul homme pour barrer la route à ce D.G paranoïaque, inculte, sans foi ni loi, injuste, inélégant et ignare ? Pourquoi l’actuel D.G doit-il partir ? Que retenir de ce prospère vendeur de compteurs et marchand d’illusions ?

    Après nous avoir servi, à moult occasions des faux-fuyants en s’engageant sur son honneur( ?) , de ne jamais poser des actes de gestion et/ou de management incompréhensibles, le monsieur « restriction sur tout » roule présentement et allégrement dans un bolide acquis à pas moins de 63 millions de nos maigres ressources. Il procède, en abusant de son pouvoir discrétionnaire, à des nominations non efficientes à des fonctions stratégiques de collègues novices voire non expérimentés. Il engage des dépenses onéreuses et farfelues pour habiller ses invités personnels « ouailles » lors de l’inauguration de l’extension de BOUTOUTE tout en restreignant les

    2

    déplacements utiles, inhérents à l’exploitation (au Transport d’énergie) pour compenser ces dépenses de plaisance.

    Actuellement, son machiavélique plan de réduction ou d’économie interne dont il se vante tant en s’enorgueillissant des résultats chimériques n’est qu’une opération de saupoudrage aux yeux des autorités étatiques car SENELEC est exsangue et connait un manque criard en TOUT. SENELEC subit une série de ruptures non conjoncturelles des intrants (connecteurs, bons de coupures, matériels de bureau, petits outillages, tenues de travail , fourniture de bureau, véhicules d’exploitation ,cyclomoteur, matériel de sécurité « EPI,EPC » …. ) .

    Et Monsieur Dieng se félicite à travers la presse (Populaire du 15 Juin 2015) de la réalisation d’une pseudo-économie de plusieurs milliards faite sur le dos des travailleurs et à leur détriment. Cette pseudo- économie faite de ponctions sur les acquis des travailleurs n’est –elle pas favorisée en sus par la baisse vertigineuses des cours mondiaux du pétrole ?

    Le Directeur Général bombe le torse d’avoir fait baisser la compensation financière de l’état du SENEGAL tout en bloquant les tarifs de SENELEC à son niveau de 2012 pendant que son faramineux salaire soit passé du simple au double et les travailleurs (es) laissés pour compte avec leur demande sociale. La qualité de service prend un sacré coup et commence à se détériorer avec la résurgence des délestages.

    Les braves et dignes travailleurs sont dans un dénuement total, ils sont exposés à des risques professionnels et à des accidents mortels ou handicapants. Ils sont aussi victimes de maladie professionnelle sans une assistance sociale conséquente due à une gouvernance de réduction tout azimut. Quid des vaillants prestataires qui viennent injustement et toute honte bue d’être écartés de la sphère de l’entreprise ? Pourquoi ne pas trouver une solution avec ce segment de travailleurs motivés, diplômés et compétents ? Pourquoi les taxer de protégés d’agents en pratiquant un recrutement familial, politique et nébuleux ?

    3

    Et les clients de SENELEC aussi se plaignent de la communication catastrophique de ce D.G aux antipodes de la correction verbale, du respect dû au client et de la finesse avec une personnalité loufoque. L’image de l’entreprise, hélas, n’est plus reluisante car mal incarnée par une autorité ignorante de la nécessité de l’inclusion des partenaires sociaux et des acteurs de cette dernière dans un souci de management moderne.

    Dans les secrets de leurs isoloirs lors des dernières joutes électorales, les populations de PEKESSE avaient bien raison de lui donner une leçon inoubliable voire historique, en battant à plate couture ce politicien singulier, pingre, bouffon, pas du tout modeste et non raffiné.

    Il chercherait probablement à enterrer sa gestion calamiteuse de SENELEC en s’accaparant au profit de ses affidés des centres de gestion stratégique, sensible et vital (Département Appros, Service trésorerie …..) En sus il a déclaré vouloir fermer une centrale (c3) et à vendre sa ferraille au nom d’un mix énergétique qui peine à donner des gages d’assurance aux travailleurs (es). Quelle hérésie !!!

    En promouvant une valeureuse femme D.R.H à quelques encablures de la retraite, cette dame-lige partira bientôt jouir d’une pension avec tous les petits secrets de complots contre les agents, de passe-droit, de parti-pris …… Et le petit D.G lui espère bien s’en tirer à bon compte avec une promotion en qualité de Ministre de quelque chose ……, c’est cela sa seule attente et son unique obsession. Mais Dieu est juste !!!

    Notre seule et ultime combat de survie à nous travailleurs (es) de SENELEC, c’est de nous unir, c’est de faire face à ce despote doublé de négrier des temps modernes, c’est de lutter la main dans la main, en rangs serrés pour retrouver nos liberté, honorabilité, respectabilité et dignité confisquées. Alors engageons le combat contre Papa ALE DIENG qui est la source unique de nos maux, il est notre Ebola local et tropical. Boutons-le hors de SENELEC pour qu’elle puisse émerger avec ses ressources humaines de qualité

    4

    Grande sera notre victoire au soir de l’éviction de l’actuel D.G des lambris dorés de la prestigieuse Direction Générale afin que soit restauré notre dignité de travailleurs (es) pour une SENELEC émergente dans un SENEGAL émergent.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (13:59 PM)
    Merci Monsieur le Directeur sortant. Il y a des choses qu'il ne faut pas taire. Les syndicalistes, pardon "syndikhalistes" constituent une vermine dans ce pays. toujours entrain de vivre du sang de ceux qu'ils sont sensés défendre.

    Matar, un homme averti en vaut dix! Tu sais à quoi t'attendre. Il faut privatiser la Sénélec, c'est l'unique solution. Le PS l'avait réussi, ces "thiounés" "d'alternoceurs" sous Wade ont tout fait sabordé par leur inexpérience et leur manque de patriotisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:18 PM)
    LA VERITE EST QUE TU NE DEVAIS MEME PAS OCCUPER CE POSTE PARCE QUE TU AVAIS RENIE LA SENELEC EN FAISANT UN DEPART VOLONTAIRE ET QUELQU UN QUI AVAIT UN PROFIL DIRECTEUR GENERAL CE N EST PAS CE QUI MANQUE PARMI LES CADRES DE LA SENELEC VOILA POURQUOI LES SYNDICALISTES T ONT DEMANDE L IMPOSSIBLE POUR TE POURRIR LA VIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:19 PM)
    Le nouveau DG est prévenu: une véritable Mafia l'attend de pied ferme. Ces syndicalistes de la SENELEC ont pris tout un pays en otage! les Autorités le savent bien mais n'osent les affronter. Et cela perdure depuis Abdou Diouf.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:22 PM)
    Si la mémoire retenait les bonnes choses, on doit se souvenir que Pape DIENG a été un des rares Directeur de SENELEC à nous avoir fait oublier les longs (04 à 14H/jour entre 2005 et 2011) délestages ou coupures de courant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:23 PM)
    WAYE PAPE DIENG MBASSEMALA
    {comment_ads}
    Auteur

    Senelec

    En Juin, 2015 (14:44 PM)
    ADIOS GRINGO
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Juin, 2015 (15:45 PM)
    tu étais le dg kil falait de toute facon gathié galama

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:28 PM)
    LE COURANT EST HORS DE PRIX AU SENEGAL. LE PRESIDENT MACKY NE SERA JAMAIS REELU SI CE PRIX RESTE LE MEME J'USQU'AUX PROCHAINES ELECTIONS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Juin, 2015 (18:01 PM)
    Parlez, parlez toujours monsieur le DG..

    Les faits sont là têtus !!! Les délestages vont encore continuer surtout durant la période de chaleur et vous n'avez pris aucune mesure pour palier à cette situation ?

    C'est les populations qui vont encore souffrir car ce que vous n'avez pas dit, il y a un déficit structurel de production d'au moins 50MW.

    Et ça c'est votre gestion vous l'avez pas dit ? Et pourtant vous vous targuer de faire un bénéfice de 30 milliards pendant ce temps tout le réseau de transport et de distribution est par terre (pas de renouvellement d'ouvrages, pas de pièces de rechanges, pas de politique claire en matière de maintenance,..), aucune politique de management claire de la direction générale.



    Quand vous parlez d'avantages du personnel, vous oubliez que vous êtes parti en départ volontaire en 1998, vous avez perçu à l'époque des indemnités de départ que je tairez le montant par décence; avec la complicité du DG de l'époque vous avez créé une société de fabrication de compteurs (SIMELEC) avec l'argent de Senelec ; cerise sur le gâteau vous avez ensemble manigancé un contrat de fourniture de compteurs avec la Senelec.

    Ce contrat est toujours en vigueur depuis 1998, je laisse le soin aux Sénégalais d'apprécier.



    Mieux, le PR vous a nommé alors que vous étiez à la retraite ; alors que des hauts cadres ont cru en la boite et sont restés pendant 12 ans à trimer.

    Pour rappel, votre nomination nous a valu la démission du PCA de l'époque, Monsieur CHeikh T. Mbaye, qui a assumé ses fonctions gratuitement.



    Quand vous avez été nommé, votre premier soucis est d'aller acheter un véhicule 4x4 haut de gamme de 65 millions ??

    Par ailleurs, votre société SIMELEC continue à soumissionner et gagner des marchés de Senelec ? A ce titre, je prie l'inspection d'état à venir faire un audit des comptes de Senelec, et des marchés gré à gré que vous avez sciemment orchestré !!!

    Je pense que si ce que vous avancez est exact, vous devez être à l'aise pour un audit externe.



    Maintenant ce que vous avancez sur les avantages demandés par le personnel, tout le monde sait que vous faites la politique de la terre brûlée ; le temps jugera qui a tord et qui a raison !!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:03 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Kadjabone

    En Juin, 2015 (18:06 PM)
    Tu te bas toujours hors du ring ? Tu devrais plutot souhaiter la reussite a ton successeur: :emoshoot: 
    Auteur

    Leuzsn

    En Juin, 2015 (19:13 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: PAPA DIENG...PAPA DIENG...PAPA DIENG Helas comme g l'habitude de dire quand les intellectuels refusent de faire la politik ils seront diriges par des mediocre.....ce qui a exister a la senelec c'est la pure mediocrité de l'histoire de la senelec c'est ce que nous agent de la senelec avons gategorikement refuser pour un tel LOOSER de diriger une tel boite avant qu'il engrene la masse avec ses deboires....mais c'etait normal suiver le parcours du Monsieur je ne sait quoi a la senelec :il n'a jamais ete directeur a la senelec il etait un simple un chef d departement et ne percever meme pas un salaire de 900 milles francs et puis part au depart volontaire parceque n'ayant plus d'idees et de capacite de prouver dans son poste il a pris ces clik et ces clak et part en depart.......tonitruand vereux audacieux et malhonnette reviend a la senelec grace a la politik et occupe un poste qu'il ne merite meme pas comme DG de la senelec a comme salaire 5 millions et bocoups d'autre avantages .....ce quui etait un lourd fardot pour lui c'est pourkoi nous avons bavé et les clients en ont aussi bavé ...helas je vous demande comment on peut avoir un salire de 5 millions un Ipone un Smartphone un Ipad une voiture de 65 millions et chak 3 mois tu as un primes de 30 millions et etre mediocre...juska perdre le poste de DG .....no comment..... :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:28 PM)
    Pape Dieng est un grand menteur.

    Il n'a rien redressé il a juste bénéficié de la forte baisse du baril du pétrole au plan international. Il a l'art de tromper son monde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email