Samedi 22 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Macky impatient de voir Suneor relancée

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le chef de l’État veut une modernisation de la Suneor avant le début de la prochaine campagne agricole (2016-2017). Il a demandé au Premier ministre en Conseil des ministres hier, mercredi 22 juin, d’accélérer la mise en œuvre du Plan de modernisation de l’industrie huilière.

Après la séparation à l’amiable avec Abbas Jaber, le désormais ex-propriétaire, l’État a récupéré la Suneor et nommé à sa tête Pape Dieng, qui est chargé de relancer l’entreprise. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Juin, 2016 (08:01 AM)
    Ce n'est pas avec l'ami de Madame que cela va se faire, car l'homme est limite.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:56 AM)
    suis révolté de voir tous ces gens nommes parce que amis de sa femme...c'est vraiment lamentable de placer les intérêts de sa femme devant ceux de son peuple.
    Auteur

    Anonyme 0 Fans

    En Juin, 2016 (14:27 PM)
    Souhaitons que la sunéor redémarre mais s'il aura un rush avec les chinois pour la prochaine campagne agricole aucune huilerie ne fonctionnerait.Certes nos paysans ont fait une bonne affaire en vendant tout leur produit aux chinois.Avec l'importante quantité d'arachide de très bonne qualité que ces asiatiques ont pris au Sénégal est ce qu'ils ne vont pas à partir de maintenant cultiver eux meme chez eux . Ils sont capable de tout.En ce moment nos braves paysans ne les verrons plus et ils serons obligés de se retourner à la source.La suite c'est à nous de deviner.Bons impayés et retour aux tracasseries je ne le leur souhaite pas situation mais ce serait l'affaire des huiliers.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:40 PM)
    Même si la vente à l'export n'est pas interdite par l'Etat elle devrait se faire via la Sunéor, société nationale pour lui permettre de respirer en triturant sa capacité de production et en se finançant par la vente des excédents aux chinois et autres pour le financement de son exploitation

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email