Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Macky Sall, évalue le Pse : « Nous avons encore beaucoup d’efforts à fournir… »

Single Post
Macky Sall, évalue le Pse : « Nous avons encore beaucoup d’efforts à fournir… »
A mi-parcours de son mandat présidentiel, le Macky Sall se refuse à l’autosatisfaction, même s’il est convaincu d’avoir réalisé des résultats probants. «Malgré les résultats probants pour cette première année de mis en œuvre du Pse, nous ne devons pas tomber dans le piège de l’autosatisfaction. Nous avons énormément de progrès à accomplir pour relever les défis du PSE, notamment en termes de comportements ou de mentalités à changer, de procédures et de formalités à alléger, de pertes de temps à éviter et de délais à raccourcir, que ce soit au sein de l’administration publique ou dans les entreprises privées», a confié le président de la République, à la réunion de partage des résultats du Programme Sénégal émergent (Pse).

 Réunion qu’il présidait; ce mardi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) et au cours de laquelle, il a invité tous les Sénégalais à adopter des attitudes qui sied le plus pour atteindre l’émergence. «Quand on se fixe l’émergence comme objectif, on est tenu d’adopter des normes de performance et des pratiques conséquentes dont la diligence et la réactivité ne sont pas des moindres. Sur ce plan, nous avons encore beaucoup d’efforts à fournir pour éliminer les lenteurs incompatibles avec la culture de la gestion axée sur les résultats, qui constitue la logique et la finalité du Pse», indique-t-il.

 A cet égard, il a tenu à rappeler, d’ailleurs, «que pour impulser une nouvelle dynamique efficace dans la mise en œuvre de nos politiques publiques, (qu’il a) mis en place un dispositif de suivi des projets et réformes phares, au nombre de 44, et qui, par leur caractère structurant, devront accélérer le processus de transformation structurelle du Sénégal». Dispositif administré, selon lui, par le Bureau opérationnel de Suivi du Pse, dépendant de la Présidence de la République, et qui se veut une structure qui lui «rend compte régulièrement, à travers un «reporting», de l’état d’avancement des projets et réformes phares. Celle-ci permet de circonscrire les points de blocage relatifs au portefeuille phare du Pse, et de prendre rapidement les décisions appropriées.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email