Mercredi 13 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mamadou Lamine Diallo crache sur le Pse et tacle Amadou Ba

Single Post
Mamadou Lamine Diallo crache sur le Pse et tacle Amadou Ba

Le député Mamadou Lamine Diallo a pris à court le ministre en charge de l’Economie, des Finances et du Plan. Profitant du passage d’Amadou Ba, à l’Assemblée nationale, dans la cadre d’une session ordinaire unique 2015-2016, le fondateur du Mouvement Tekki a craché sur le Plan Sénégal émergent (Pse) qui, à ses yeux n’a apporté aucun changement notoire dans la vie des Sénégalais.

Le regard tourné vers le ministre Amadou Ba qui était à moins de 5 mètres de lui, Mamadou Lamine Diallo dira que celui-ci n’était même pas convaincu par ce programme, très cher au régime de Macky Sall. «Vous-même, n’êtes pas convaincu du Pse. Ce programme n’est pas solide. Ce n’est pas bien pensé. C’est un ramassis de dossier. C’est une insulte à notre intelligence. Ce n’est pas acceptable», a dit le parlementaire au ministre qui était entouré de ses collaborateurs.


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:54 PM)
    INVOCATION À RÉCITER LORS DE LA NUIT DU DESTIN OU LEYLATUL QADR

    youtu.be/SAYHE71OcIE
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:09 PM)
    Merci monsieur Diallo. ..
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:26 PM)
    C'est trop simple ce que vous venait de dire. Vous êtes un intellectuel, et il ne vous manque pas de temps. Le PSE est un document écrit donc si vous dites que c'est pas bon il faut nous produire un document de programme et en ce moment les gens pourront voir les deux le quel est plus pertinent. Telle que soit votre camp politique, un intellectuel comme vous et en plus économiste ne doit pas faire des critiques politiques politiciennes.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:07 PM)
    Rentre en Guinée Conakry
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2016 (19:33 PM)
      vas te renseigner mon frere. ce gars est le neveu de ibou diallo, un des grands homme politiques de la casamance. quand les gens critiquent le pse, ce n' est ni par haine ou par jalousie, c' est dans le but de montrer au gouvernment que quelque chose ne va pas dans ce plan et qu'il est necessaire d' apporter les correction necessaires pendant qu; il est temps. j' ai lu le pse et franchement je trouve qu'il est plein de lacune. a titre de comparaison je vous recommande de jetter un coup d' oeil sur celui du rwanda. vous comprendrez alors la position de l' honnorable depute mld.
    Auteur

    Diallo Enseignant

    En Juin, 2016 (19:24 PM)
    Ignorant, xénonophobe, méchant, jaloux,

    mamadou lamine DIALLO est plus sénégalais que toi, c'est toi qui doit rentrer, lui il est chez lui, bravo DIALLO DIERY, tu as dis vrai sur ce putain de PSE de Macky SALL, il ne vaut rien. Aprés tout AMADOU BA est ton cousin, les BA et les DIALLO sont des cousins, tu as tout le droit de le critiquer. Merci domou baay, du courage, on est derriére toi
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:29 PM)
    bien, il faut les faire douter pour qu'ils donnent mieux
    Auteur

    Samourai101

    En Juin, 2016 (19:41 PM)
    Je conseille a l' honorable depute MLD et a tous les intellectuels Senegalais d' organiser une vaste concertation sur ce PSE. Montrer ce qui peut etre ameliore et eliminer ce qui doit l' etre. L' opacite dans laquelle ce plan a ete concu ne me rassure ni sur sa realisation ni sur sa finalite. Il est bon de critiquer, mais il ne faut pas s'arreter aux critiques. Il faut presenter des alternatives viables et inviter le gouvernment en toute diplomatie a revoir sa copie. Que l' on soit au pouvoir ou dans l' opposition nous devons tous mettre a l' avant l' interet superieur du Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:01 PM)
    Tout ne peut etre pourri dans toute oeuvre humaine.La bonne attitude consiste a proposer ou apporter des ameliorations, plutot que la critique sysmtematique pour apparaitre sous les projecteurs.
    Auteur

    Pse, Du Vent!

    En Juillet, 2016 (01:48 AM)
    Le PSE, c'est du copié-collé sorti tout droit d'un cabinet de consultance américain, tout comme les plans d'emergence d'autres pays africains: Gabon, Benin, Rwanda, etc., produits et mis en oeuvre sous la dictée de la BM et du FMI. Ces plans sont essentiellement gagés sur l'aide étrangère pour le financement de leur mise en oeuvre.



    L'Afrique ne se développera jamais grace à l'aide des bailleurs de fonds étrangers, notamment occidentaux: Europe, USA, FMI, BM. Nous ne nous développerons que par nous-mêmes. L'exemple de l'Asie: Chine, Corée du Sud, Japon, Inde, est largement édifiant.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email