Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mankeur Ndiaye : Mactar Diop a renoncé à sa candidature à la présidence de la Bad

Single Post
Mankeur Ndiaye : Mactar Diop a renoncé à sa candidature à la présidence de la Bad

Mactar Diop a définitivement renoncé à sa candidature à la Présidence de la Banque africaine de développement. «Notre compatriote Mactar Diop a eu,  vendredi dernier, un entretien téléphonique avec le président Macky Sall, pour l’informer que pour des raisons personnelles, il ne souhaite pas se présenter comme candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (Bad)», a précisé Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, ce vendredi, en marge des préparatifs du Forum international de Dakar.

Le ministre a aussi souligné que le chef de l’Etat a pris acte de cette décision, avant d’ajouter que Mactar Diop a remercié le président de la République et son gouvernement pour l’accompagnement et le soutien à son intention de se présenter.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Débat 1ereexprience Québécoise

    En Octobre, 2014 (20:06 PM)
    la galère des étudiants et immigrants sénégalais dans la province de QUébec



    http://xalimasn.com/video-question-sur-la-fameuse-experience-quebecoise/
  2. Auteur

    O

    En Octobre, 2014 (20:23 PM)
    emmené par Cairn (40%), l'américain ConocoPhillips (35%), l'australien FAR (15%) et la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen (10%) Exploitation du Pétrole au Sénégal : le géant américain Kosmos dégaine 200 milliards Saint-louis et Kayar. La cagnotte est de 60% pour Cosmos, 30% pour la pétro team Sénégal et 10% à l’Etat du Sénégal ATTENTIONS VIRAGES 360degres EFFET VISIBLES QUI CHOISIES LES 11 COMPAGNIES MERCI  :tala-sylla:  Repondre
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Diallo

    En Octobre, 2014 (21:01 PM)
    Du bruit pour rien. Le Sénégal a déjà occupe le poste avec Babacar NDIAYE avant le marocain Omar KABBAJ. La BAD est une institution de l'UA avec 54 états membres et non une institution Sénégalaise. Quelque soit le cursus et les compétences de M. DIOP il n'a aucune chance face au tchadien Bedoumra KORDJE actuel ministre des finances du Tchad un ingénieur de Sup Telecom Paris qui a passé plus de 26 ans à la BAD et a occupé le poste de Vice président de la BAD avant d'être rappelé auprès de Idriss DEBY. Les francophones de l'Afrique central et la France font bloc derrière le Candidat de DEBY qui attend les retombés de ses engagements sous-régionaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kojac

    En Octobre, 2014 (21:21 PM)
    Quel gâchis les francais vont nous le piquer pour le place d Areva ou de Renault. On murmure quil est meilleur que Jaques attali
    {comment_ads}
    Auteur

    Haday

    En Octobre, 2014 (21:40 PM)
    Attention au candidat Mauritanien Kane Ousmane, un brillant polytechinicen, ancien ministre des finances. Il faut rappeler également que M. Kane Ousmane a effectué une longue carrière à la BAD (de 1991 à 2005) où il a occupé le poste prestigieux de vice Président.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (22:40 PM)
    thiey nos doulnalistes, mais merci a mr le ministre qui passe pas mal de son temps a dementir les journalistes. nos doulnalistes pardon journaliste passent leur temps a interpreter et a modifier mais a quel fin????????
    {comment_ads}
    Auteur

    Ambassade Abu Dhabi

    En Octobre, 2014 (03:28 AM)
    Monsieur le ministre qu'est ce vous attendez pour prendre les mesures idoines par rapport au scandale du renouvèlement des passeports par l'ambassade du Sénégal aux Émirats arabes unis. La commission qui a récupéré les données et l'argent des timbres avait promis de livrer les passeports dans un délais de 5 jours et un mois et demi plus tard rien, dara, nada. Ce n'est pas la faute de l'agent envoyé par Jeddah puisque le comptable a abu dhabi a tout simplement refusé de libérer les timbres, soit disant qu'on devait l'informer au préalable de la mission.Ce monsieur, Abdel kader ndiaye pour ne pas le nommer,qui soit dit en passant est à la retraite depuis le mois de mai, semble faire sa loi car même son excellence monsieur l'ambassadeur l'a laissé faire et cela au détriments d'honnêtes citoyens qui sont aujourd'hui dans des situations indescriptibles; certains ayant même perdu leur boulot.

    A suivre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diplomate

    En Octobre, 2014 (05:42 AM)
    Ce vieux Kader NDIAYE n'est le seul cas aller a NeW York aussi ils sont tous a la reraite et cherche la petite bete en complicite avec le TPE ( le Trésor administration d'origine) pour rester encore dans leurs postes et au detriment des agents de l'Ambassade et des senegalais residant dans ces pays . Actuellemnt Kader NDIAYE est en conflit avec le personnel de l'Ambassade Il refuse meme de payer certraines dépenses obligatoires sous le pretexte que je suis encore alimlenté par le TPE et il le cite nomement Moussa Camara
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2014 (07:10 AM)
    Pour une Fonction aussi sacrée pour l'Afrique, les exigences requises sont exponentielles. Avant les diplômes, la propreté dedans-dehors, d'abord, démontrables-démonstratives qui attestent-illustrent cette propreté. Ensuite il y a les capacité-efficacité-efficience-intégrité-rigueur-vigueur-ouverture-discipline-civisme-discrétion-politesse-humilité. Ensuite viennent les diplômes. Celui ou celle qui dirige la BAD doit avoir une démarche interculturelle, savoir s'adapter, être neutre, se détacher de ses culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons, pour regarder sincèrement-honnêtement l'Afrique Mère de l'Humanité humaine en fonction de ses vertigineuses-riches DIVERSITES, à conjuguer harmonieusement pour le bien de tous les Africains. M. Diop a des diplômes. Rien d'autres. Il doit aussi justifier par écrite les raisons de sa CHASSE de la BM. Le Ministre des AE tient là un bavardage diplomatique à décrypter. Vantardise-fanfaronnade-exhibition-mensonges-falsifications-usurpations-triches-arrogances-combines-pactes-complots...... Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. PEULS.
    Auteur

    Papi

    En Octobre, 2014 (20:07 PM)
    On nous fatigue.La BAD n'a d'africain que le nom.C'est une structure qui fait la politique de l'occident.Vivement la fin du CFA et l’avènement de la banque des BRICS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email