Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mbagnick Diop veut une loi favorisant les PME dans le tissu économique

Single Post
Mbagnick Diop veut une loi favorisant les PME dans le tissu économique

Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop a appelé, jeudi à Dakar, les décideurs politiques à travailler sur la formulation d’une loi visant à favoriser les Petites et moyennes entreprises(PME) dans le tissu économique du pays, comme la "Small business act" aux Etats-Unis.

"Ainsi, afin d’encourager l’innovation locale et l’émergence de véritables champions nationaux, le Sénégal pourrait aussi avoir son Small business act. J’appelle de mes vœux les autorités publiques à travailler sur la formulation d’une Small business act pour le succés des PME nationales", a-t-il dit.
 
Le président du MEDS s’exprimait lors de l’ouverture des Rencontres internationales des affaires en Afrique (RIDAA).
La "Small business act" est une loi du Congrès des États-Unis votée le 30 juillet 1953 et qui vise à favoriser les petites et moyennes entreprises dans le tissu économique du pays. 
 
Elle facilite aussi l’accès aux marchés publics en réservant entre 23 % et 40 % de l’achat public américain aux PME nationales, ce qui encourage l’innovation locale tout en permettant aux petits acteurs de concurrencer les grandes entreprises pour atteindre eux aussi des tailles internationales.
 
"Les PME sont considérées comme une des principales sources de création de richesse de notre pays. Les PME constituent également un facteur important d’intégration sociale et un puissant levier de lutte contre la pauvreté", a fait savoir Mbagnick Diop.
 
Pour le président du MEDS, "le Sénégal offre des opportunités de grandes ampleurs pour le monde des affaires".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Wax

    En Mars, 2016 (18:03 PM)
    Et après ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:23 PM)
    Pfffffffffffff, wakhoufii dara. Il est propriétaire de quelle entreprise le monsieur là?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (20:17 PM)
    Mais sans les PME un pays ne peut se développer dans cette course des peuples et la mondialisation. Pour sauver l'entreprenariat de ce pays il faut d'abord vous consultez en général et sans exception. L'état non seulement bloque les entrepreneurs Sénégalais mais l'économie. Rien ne marche dans le cadre des affaires en commençant par les banques qui sont pointé du doigt en refusant de financer les projets. J'ai entendu avant hier le chiffre d'affaire de ces mêmes banques qui s'évaluer á des centaines de milliards. La publicité sur les chaines étrangers comme france 24 qui coûte des milliards aux contribuables pour un Sénégal emergent ça n'a pas de sens. Ce poukeuré" á la Sénégalaise vendre son image à l'étranger en dépossédant son frère de ces biens. Mème le bon dieu ne peut aider ce pays si le gouvernement n'opte pas une autre strategie de développement.Pour faire face aux multinationales il faut impliquer tous les Sénégalais tous secteurs d'activités confondus sinon nous allons droit vers la catastrophe.



    Fiers d'être Sénégalais nous le sommes tous sans exeption

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (21:22 PM)
    Pour une fois, EXCELLENTE IDEE venant de ce "Mediocre ambitieux" même si c'est importé des USA, qui l'avaient adopté avant nôtre independance en 1953, seulement il faut vieiller à ce que notre fameux surprenant gouvernement les paye à temps, car les PME ne vont pas souvent très bien de TRESORERIE........



    Dommage que l¡économie du pays est dans les mains d'un type comme SOUCHE DIOP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mayaanonyme

    En Mars, 2016 (22:04 PM)
    MDES, FOGECA,tant d autres ne sont ici k pour faire la promotion de la corruption l état devrait investiguer ces mouvements dirigés par des bandits à col blancI ne font que mendier a l étranger en salissant le nom du senegal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email