Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Microfinance islamique : 47 milliards pour booster les systèmes de financement décentralisés

Single Post
Microfinance islamique : 47 milliards pour booster les systèmes de financement décentralisés

"L'émergence du Sénégal serait la somme des émergences de toutes les localités du pays." Le coordonnateur national du programme de promotion de la microfinance islamique au Sénégal (Promise) a rappelé à Sédhiou, cette conviction du chef de l'État. Yaye Fatou Diagne, en tournée de communication et de sensibilisation sur la microfinance islamique au Sénégal a annoncé une enveloppe de 47 milliards pour booster les systèmes de finance décentralisés au Sénégal.

Il s'agit d'abord d'implanter la pratique de la microfinance islamique de façon pérenne en offrant une alternative par rapport à la finance conventionnelle. Ensuite de mettre en place un autre système financier qui devrait fonctionner à travers des systèmes financiers décentralisés. Enfin il s'agira de permettre aux privés d'ouvrir des guichets exclusifs dédiés à la microfinance pour accompagner les jeunes, les femmes et les micros et petites entreprises surtout en milieu rural.

L'objectif, dira-t-elle, est de redynamiser l'activité en zone rurale en ciblant  les activités qui peuvent être érigées en chaine de valeur.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Pepe

    En Juillet, 2019 (12:24 PM)
    La finance islamique c'est quoi? En quoi est-elle differente de ce qu'on connait actuellement?
    Top Banner
  2. Auteur

    Gorgui

    En Juillet, 2019 (21:51 PM)
    La finance islamique est une finance basée sur les principes de l'Islam. Elle interdit le "riba" c'est à dire l’intérêt sous quelle que forme que ce soit (intérêt au sens propre du terme, les agios, les commissions bancaires...). La finance islamique prône le partage de perte (entre le bailleur de fonds et l'emprunteur) mais également le partage de profit. En somme c'est une finance éthique adossée sur des actifs réels avec différents produits qui peuvent évidemment permettre de booster l'économie des pays sous développés.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email