Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Navigation aérienne : Delta Airlines inaugure ses vols sur l’Afrique par la desserte de Dakar

Single Post
Navigation aérienne : Delta Airlines inaugure ses vols sur l’Afrique par la desserte de Dakar

C’est une première en Afrique. La célèbre compagnie aérienne américaine Delta Airlines va dorénavant desservir le continent noir. C’est le Sénégal qui a été choisi comme destination pilote par le géant américain de la navigation aérienne. Le lancement officiel de la ligne Atlanta-Dakar est prévu d’ailleurs le 06 Décembre prochain. Le choix de Dakar confirme la place de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor comme Hub régional de la navigation aérienne.

Attachez vos ceintures, le Boeing de Delta Airlines va quitter dans quelques instants l’Aéroport international d’Atlanta (Etats Unis d’Amérique) pour Dakar (Sénégal). Cette adresse qui ressemble à celle d’une hôtesse de l’air sera entendue dès le 06 Décembre prochain à bord du Boeing de Delta Airlines qui va pour la première fois rallier une capitale africaine. L’appareil de Delta une fois sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor va observer une escale avant de décoller pour Johannesburg (Afrique du Sud). Aujourd’hui les seuls accords signés par le géant américain l’ont été avec Air France et une compagnie sud africaine en attendant de parapher un tel document avec Air Sénégal International.

À en croire Jean Claude Rasch patron de Sénégal Travel services l’agent général de Delta dans la sous-région l’impact d’un tel vol est sans conteste dans la mesure où il va introduire une connexion directe entre l’Amérique et l’Afrique. Ce qui était jusque-là l’apanage de South African Airways qui servait de pont aérien entre l’Amérique et l’Afrique vice-versa.

Les observateurs avertis de l’Aéronautique rappellent avec nostalgie que depuis la disparition de la Panam survenue dans les années 80, c’est la première fois qu’une compagnie américaine dessert l’Afrique. Un honneur que le Sénégal va bientôt partager avec le Ghana qui sera prochainement desservi. Pour mieux mesurer l’impact de l’évènement ajoute avec force conviction Makha Racine Sy Président de la chambre de commerce américaine au Sénégal, il faut savoir qu’Atlanta est situé au cœur des Etats-Unis. C’est une plaque tournante aéronautique dans la mesure où le Jackson Hartsfield Airport situé au sud des Etats Unis d’Amérique est le Hub principal de Delta en Amérique avec quelque 75 millions de passagers par année. Il se dit d’ailleurs que c’est le plus grand aéroport du monde. Cette nouvelle ligne aérienne Atlanta-Dakar va doper le tourisme sénégalais en ce sens qu’il va contribuer au rayonnement du tourisme d’affaires. Delta Airlines est la première compagnie américaine. Elle va permettre à la communauté sénégalaise basée aux USA de rentrer de manière épisodique histoire de profiter des opportunités d’affaires ainsi offertes par l’ouverture de cette ligne d’autant plus que chaque vol du géant américain dispose d’une capacité cargo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email