Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PAD Le gros chèque de DP World se fait désirer à Dakar ?

Single Post
PAD Le gros chèque de DP World se fait désirer à Dakar ?

Après plusieurs rounds de discussions entre Dubaï et Dakar, un agreement de principe avait été trouvé, pour renflouer les caisses de l'Etat du Sénégal en guise de compensation. Le gros chèque de Dubaï, annoncé par les autorités de Dakar, se fait toujours désirer. 

 

Le Port autonome de Dakar (PAD) n’est toujours pas entré en possession du chèque promis par DPWorld. Selon des sources bien informées, contactées par Les Afriques, le conseil d'administration de la firme portuaire, DPW a décidé de mettre la pédale douce pour consultation interne à maxima afin de finaliser le processus de décaissements ou de différer la remise du chèque (24 milliards f CFA) au Trésor public sénégalais.

 

Selon nos informations, le chef de l'Etat, Macky Sall a bien reçu l'aval du patron de la firme, DPWorld, le Sultan, Ahmad Bin Suleyman, de libérer la grosse artillerie financière en vue de renflouer les caisses de l'Etat, mais ce dernier devra se concerter avec les grands dignitaires membres du Conseil d'administration.

 

Un autre point de friction qui grippe la machine entre Dubaï et Dakar, est sans doute l'appellation de la formule autour de l'opération de décaissement perçue par les autorités sénégalaises comme un ticket d'entrée. Alors que Dubaï estime que le ticket d'entrée dans les eaux sénégalaises a été déjà payé.

 

«DPWorld veut sécuriser ses investissements les mois à venir et entend mettre des garde-fous dans ce genre d'opérations», confirme notre source. On annonce la visite de représentants de DPWorld à Dakar, dans les prochains jours, pour rassurer l'Etat qu'il s'agit bien d'une compensation sur les redevances des gains de taxe et non d’un ticket d'entrée. La précision est de taille estimait- on du côté de Dubaï.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Miss

    En Août, 2013 (20:06 PM)
    Ah seneweb publier un article sex way tay la samedi té amouma ci louma diapp.

    Diapp léné ci rek :love:  :love:  :love: 
  2. Auteur

    Haha

    En Août, 2013 (20:16 PM)
    MACKY BAYL DOM DIAMBOUR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Août, 2013 (20:20 PM)
    Un autre article de la presse wo ya yoye!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    M M Bidou

    En Août, 2013 (21:08 PM)
    REDEVANCE OU TICKET D ENTREE ON S EN FOUT. LIBEREZ LE CHEQUE C'EST TOUT;
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Août, 2013 (21:34 PM)
    l'ssentiel c la rentrée de l'argent

    Auteur

    Maimoune

    En Septembre, 2013 (10:45 AM)
    Après toutes les assurances de Madame le Ministre Mimi Touré, nous ne sommes pas entrés dans nos fonds ? Beaucoup de Sénégalais pensaient que cette affaire était réglée et que le trésor avait déjà encaissé. En tout cas, le Président et son ministre de la justice nous n'avait pas dit que cela devait durer aussi longtemp. La vérité est peut-être que les Arabes ne veulent plus donner de l'argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Septembre, 2013 (10:52 AM)
    Mané Moussa Merci, l'Artiste, Maître Abdoulaye WADE, tous lui reconnaissent beaucoup de qualités propres à l'humain mais l'air du temps dû à la faiblesse des hommes face aux choix majeurs de l'histoire retient ceux qui ont une envie incompressible de lui reconnaître de la compétence, de la vision et qui n'osent pas franchir le pas. Tant que le Président WADE vivra et même au delà, le Sénégalais sera marqué par son passage dans notre vie politique. Oui, je suis convaincu que nous lui rendrons grâce de nous avoir inoculé le virus du libéralisme social qui est une doctrine qui lui est propre et que les intellectuels Sénégalais n'ont pas cherché à comprendre. Les Européens, spécialistes de l'Afrique nous observent, sculptent son passage pour devenir les spécialistes de ce courant libéral; alors et alors, nous reviendrons vers eux pour étudier le parcours et les écrits du Président WADE. Nous sommes toujours en retard dans la reconnaissance de nos grands hommes et c'est après, toujours après que nous réagissons parce-que les autres le disent. En quoi nos propres réflexions sur les grandes questions du monde nous gênent-elles si ce n'est que le complexe d'infériorité que nous cultivons sans nous l'avouer et ensuite accuser les autres de nous mépriser. Toutefois, j'entends beaucoup de ressortissants de l'Afrique autres que Sénégalais faire l'éloge du Président WADE, ils sont sûrement en avance sur nous car ils arrivent à comparaître ceux qu'ils vivent chez eux des "indépendances" à nos jours. Loin de moi, l'idée de minimiser certains peuples Africains; je voulais simplement dire qu'ils n'ont pas eu l'opportunité ou la chance de rencontrer dans leur histoire récente, un homme de l'envergure du Président WADE, un Président d'une vision nationaliste mais utilisant les mêmes armes que nos "adversaires" économiques pour atteindre le but qu'il s'est fixé. Vive le WADISME, une référence que les Africains devraient cultiver prendre la voie de l'émergence économique: Démocratique, libéralisme à dominante sociale, grands travaux d'infrastructures, libéralisation des médias, un contexte national apaisé, rassurer les investisseurs et les diversifier, une décentralisation où chaque entité territoriale s'approprie une certaine autonomie et au dessus de tout ce cadre; l'état supervise tout pour la cohérence et l'équilibre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Septembre, 2013 (12:02 PM)
    Tout homme a "des qualités propres a l'humain" cela va de soi, mais aussi des défauts propres a l'humain, ce sont les 2 faces de l'humain : l'homme n'étant ni ange ni bête!

    Il n y a que les esprits simples qui idéalisent leur idole, mentor ou héros!

    Mais concrètement je vous défie de nous dire en quoi Ablaye Wade est un Libéral et même un Libéral social comme vous dites!

    Ou et quand Ablaye Wade a théorise cette doctrine qui lui est propre, dites vous, dans que document , dans quel livre, lors de quel forum, a l'occasion de quel événement ?

    Je vous défie de nous le dire y compris dans sa pratique politique, dans son magistère de 12 ans a la tête du Sénégal !
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Septembre, 2013 (15:12 PM)
    Mane Moussa! J'attends toujours: si vous en êtes capable , défendez vos idées sur Ablaye Wade, l'escroc politique!

    S'il est un Libéral dites nous en quoi?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email