Mardi 21 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pape Dieng : «A la date du 13 juin, Sonacos a payé 23 milliards aux opérateurs»

Single Post
Pape Dieng : «A la date du 13 juin, Sonacos a payé 23 milliards aux opérateurs»

Sa prise de fonction effective le 13 mai 2016, Pape Dieng un an après sa nomination à la direction générale de Sonacos, évoque son plan de relance de la société en proie à l’endettement, les bons impayés, la concurrence déloyale des chinois sur la marché de l’arachide, entre autres sujets évoqués. «A la date du 13 juin 2017, la Sonacos a collecté 94 000 tonnes soit près de 23 milliards FCFa intégralement payés aux opérateurs. Pour cette campagne, les factures déposées ont été réglées dans un délai de 48 heures.

En 2015-2016, seules 7000 tonnes de graines en coque d’arachide ont été achetées», révèlre-t-il dans les colonnes du journal. Pour la relance de l’activité industrielle de Suneor devenue Sonacos Sa. «le montant de l’endettement net avant restructuration est de 58 milliards FCfa. Sonacos, dit-il, a travaillé sur 2 schémas : vendre un terrain pour 25 milliards FCfa afin de payer des dettes aux fournisseurs et 50% de la dette bancaire et profiler le reliquat sur 3 ans.

Mobiliser auprès d’un bailleur pour solder la dette bancaire et aux fournisseurs, financer le transfert de son usine de Dakar au port minéralier de Bargny et mettre à niveau les installations des autres usines, évoque Pape Dieng. selon qui le remboursement de la dette devrait se faire sur un délai de 7 ans.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (12:55 PM)
    Je vous invite à rejoindre notre nouveau partie qui s'appelle le PARTIE SENEGALAIS NATIONALE (PSN) on est des jeunes ambitieux qui ambitionent de travailler le Sénégal notre seul interet. Le PSN vient de debuter et fait tout pour participer à l'election du président de 2019 parce que nous sommes ambitieux et puisque Macky Sall a gagné des elections alors que son partie n'etait pas celebre au Sénégal pourquoi pas nous. Je vous donnerais des infos plus larges sur l'assemblé qu'on va organiser pour nommer notre candidat a l'election du president de 2019 et la nomination des dirigeants du partie a Dakar en septembre. A bientot et vif le senegal.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:22 PM)
    Qui dou déme.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email