Vendredi 18 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Plus de 800 milliards de F Cfa recouvrés par le trésor ( Amadou Ba )

Single Post
Plus de 800 milliards de F Cfa recouvrés par le trésor ( Amadou Ba )

Le ministre de l’Economie, des finances et du plan ne sera jamais totalement satisfait du travail de ses services même s’il reconnait les efforts énormes qu’ils fournissent. C’est ce qu'a déclaré Amadou Ba, après avoir été interpellé sur le travail de recouvrement que la comptabilité publique et du trésor font. Selon lui, des efforts ont été faits et le recouvrement est en train de s’améliorer mais les besoins du pays sont immenses. En ce sens, le patron de l’économie sénégalaise a déclaré que plus de 800 milliards de francs Cfa ont été recouvrés par la comptabilité publique et du trésor dans le semestre.

De l’avis du ministre, les recettes se portent très bien au Sénégal. Toutefois, il reconnait que ces recettes ne sont pas encore à la limite des attentes du pays.
Le patron de l’économie sénégalaise a rappelé que les dépenses en capital dans le 1er budget de l’Etat du Sénégal en 1961 s’élevaient à 4,307 milliards de FCFA. Aujourd’hui, avec le Pse, le seul projet de construction de l’autoroute Ilaa Touba s’élève à plus de 416 milliards FCFA.
Amadou Ba s’exprimait en marge de la visite de travail qu’il a effectuée à la Direction générale de la comptabilité publique et du trésor, ce jeudi 13 août. Une visite qui a pour objectif de s’enquérir des conditions de travail des agents et échanger avec eux sur les réformes nécessaires à opérer. 

Cheikhou AIDARA

Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:06 PM)
    Senegal si kaname rek , vive le président
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (22:01 PM)
      arrêtez de politiser des administrations aussi stratégiques que le trésor. bocoum, responsable politique apr à kanel et voleur devant l'eternel (c'est le fonctionnaire le plus riche du sénégal) est nommé à l'agence comptable des grands projets; abdoulaye fall, responsable politique apr à bambey serere avec 3 villa chez lui et deux à dakar notamment aux almadies et à diamalaye (té khamoul dara nak) est nommé payeur national, cheikh ndiaye, responsable politique apr à ndoffane est nommé directeur secteur public local( lui au moins il est bon)
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (07:22 AM)
      en 1961 que pouvions nous acheter avec 1000 francs ?combien de vache combien de jour dépense ?
      comparons ce qui est comparable.
      on vous attend surtout sur le chômage.
      merci d'avance de votre aide.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (19:09 PM)
    gor sa wakh dja. il faut tenir les promesses que tu as signé avec les enseignants pour pacifier l'espace scolaire pour 2015/2016 car nous élèves nous voulons travailler et seul l'état peut nous aider en respecter les enseignants :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (20:11 PM)
    Commence par payer ce que tu' dois sale menteur

    Les loyer des logemen t conventionne ne sont pas paye depuis 2 ans maintenant

    Vous etes des menteurs voleur et toi tot ou tard tu dois justifier tous les milliards que tu as

    Auteur

    Dieng

    En Août, 2015 (21:18 PM)
    J'ai execute un marché pour le compte d'un Ministere de la place, il y a quelques annees. J'avais beaucoup investi pour fair venir le materiel de l'étranger et pour leur faire un bon boulot. A la fin des travaux, les chantages ont commencés, j'ai été obligé de ceder une partie de mon investissement à des fonctionnaires de ce dit Ministere et d'autres du trésor . Pour recevoir mon dû et regler mes fournisseurs, j'avais plus le choix. Depuis lors, je bosse plus avec aucun d'eux. Maintenant, Quand je voix à la télé ces monsieurs endormirent le peuple avec leurs formules, j'ai le coeur lourd pour le pays. 800 ou 800 000 milliards, un problème de serieux se pose à presque tous les niveaux.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (22:12 PM)
      il faut les dénoncer en les citant nommément! c'est mieux que de jeter le discrédit sur toute une administration!
    Auteur

    Fatta

    En Août, 2015 (22:42 PM)
    Tout cela est du maquillage financier...Recettes douanières 571 milliards de fcfa en six mois et on parle des belles performances de Ousmane Gueye ( L'obs du Samedi 8 Aout 2015 ).Dans ce meme journal a la page 5 on parle d'un accord de financement.La banque mondiale accorde 25 milliards de fcfa pour appuyer les réformes du gouvernement....On a 571 milliards pourquoi emprunter 25 milliards à la banque mondiale...Une banque sangsue qui n'a développé aucun pays du monde...Regardez dans quelle situation,elle a mis la Grèce..C'est cette meme banque qui a détruit notre enseignement avec l'aval de Abdou Diouf qui nous tympanisait avec son fameux slogan "Peu d'état ,mieux d'état"....Plus d'internats,privatisation tous azimuts,bonjours les départs volontaires...Cette meme banque qui survole comme un vautour notre économie...Le PSE est un cadavre en putréfaction... :sunugaal:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Sisi

    En Août, 2015 (22:45 PM)
    Il ne faut pas dire aux sénégalais qu'il y'a de l'argent. sinon c'est la grève encore
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (23:15 PM)
    arrêtez cette politique dite la vérité aux Sénégalais.800milliards et vous n'êtes même pas capable de mettre les travailleurs dans leur droit.c'était les cheminots, aujourd'hui c'est la suneor qui menace de fermeture en mettant dans la rue des pères de famille.A côté on cherche à corrompre le pauvre par des bourses familiales.les enseignants vous écoutent et suivent.lOUBI TEY GRÉVE TEY.ON CONNAIT LES AGENTS DU TRÉSOR QUI ONT DES CHAT AUX.MAIS DES VISAGES SERONT HUMILIE LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (03:29 AM)
    La Politique economique n'est pas seulement la collecte d'impots,Et, le PSE dans le fond n'est pas un programme economique,tout au plus c'est un plan de depense.

    Le FMI inspire des plans qui poussent a exporter tout ce qu'on produit et toutes les ressources naturelles pour des devises etrangeres.Cependant ,vu la politique monetaires du CFA, nos exportations beneficient plus au Tresor Francais que ce qu'elles nous rapporte.

    En, realites les devises restent en France, et on nous imprime de la monnaie de singe,qui n'et valable que dans le vase clos de la zone monetaires.



    VOILA, LES VRAIES QUESTIONS A RESOUDRE PAR UN BON MINISTRE DE L'ECONOMIE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2015 (08:53 AM)
      vrai, on doit se démarquer de l'euro en créant et gérant notre propre monnaie, revoir les contrats miniers.sans cela, on travaillera toujours pour zéro.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR