Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Pointe-Sarène et Ngaparou étrennent leurs quais de pêche

Single Post
Pointe-Sarène et Ngaparou étrennent leurs quais de pêche

Le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara, ont inauguré mardi les quais de pêche de Pointe-Sarène et de Ngaparou qui ont coûté, respectivement, 200 millions de francs CFA et 220 millions de francs CFA.

Ces quais sont composés chacun d’un bloc administratif, d’une aire de stockage de glace, d’une aire de prétraitement des gastéropodes, d’une aire de pesage, de triage et de lavage, d’une aire conditionnement, d’un abri de repos et d’un parking de camions frigorifiques. Ils ont été financés par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

La réalisation de ces quais entre dans le cadre du projet d’étude de la promotion de la cogestion des pêcheries par le développement de la chaîne de valeur (PROVOCAL). Ces nouvelles infrastructures viennent consolider, renforcer et promouvoir les initiatives de cogestion des pêcheries déjà entamées dans le département de Mbour, a indiqué Oumar Guèye.

‘’L’approche cogestion a contribué, de manière significative, à l’amélioration de la prise de conscience des acteurs de leurs rôles et responsabilités dans la gestion durable des ressources halieutiques’’, a-t-il souligné lors de la réception de ces ouvrages.

 L’exploitation et la gestion de ces installations se feront suivant le schéma national de gestion des infrastructures de pêche avec une concession des ouvrages aux collectivités locales par l’Etat et leur rétrocession aux organisations professionnelles de la pêche artisanale par la collectivité locale, a précisé Oumar Guèye.

 Les différents comités de gestion sont déjà mis en place et leurs membres subissent présentement une formation en gestion administrative et financière mais également sur les bonnes pratiques d’hygiènes et la gestion durable des ressources halieutiques.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (14:36 PM)
    Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.





    voyance gratuite - http://www.une-voyance-gratuite.eu
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:23 PM)


    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    E-mail: [email protected]  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:13 AM)
    Tout ce ki est "national", "publique".... finit en ruine. il sera it peut etre temps de voir comment confier la gestion de ces strucutures a des societies prives qui respecteront un cahier de charges defini par les pouvoirs publiques. en plus de creer de la richesse et de l'emploi cela permettraiit de perenniser ces structures et pourquoi pas generer suffisamment de revenus pour en construire d'autres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email