Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

POUR RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT : le fisc se lance aux basques des

Single Post
POUR RENFLOUER LES CAISSES DE L'ETAT : le fisc se lance aux basques des

Les choses bougent au niveau de la Haute finance où la traque des plages fiscales en fuite est lancée. Le ton a été donné, avant-hier, à la suite d’une rencontre ultra verrouillée qui a réuni les services clés du ministère des Finances que sont le Trésor, les Impôts et Domaines, et les Douanes. Nos satellites déployés ont pu capter les détails de l’opération ficelée pour combler un manque à gagner dans le domaine fiscal. En effet, il a été constaté qu’il y a des «riches» dans le pays qui échappent au fisc. Cette race est constituée de riches commerçants inconnus des Impôts et Domaines et d’importateurs qui passent entre les mailles des filets de la Douane. Toutes les personnes qui sont dans ce cas feront mieux de se déclarer le plus vite possible, car ils sont connus et identifiés.
Ce travail de recensement a été facilité par une enquête menée par l’Inspection générale des finances (Igf), soutenue par les services de renseignements et la Direction de surveillance du territoire (Dst). Après avoir fouiné partout, il a été déniché nombre de riches qui passaient inaperçus et des milliardaires cachés au Sénégal, loin de ceux dont les noms sont chantés tous les jours. Ces grosses enveloppes recevront bientôt la visite des services des Impôts qui vont leur mettre le grappin dessus. Ouvrez les coffres-forts ou signez les chèques. A bon entendeur…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email