Vendredi 26 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pourquoi Millicom a rompu avec Wari

Single Post
Pourquoi Millicom a rompu avec Wari

On en sait un peu plus sur la rupture de contrat entre Wari et Tigo. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la compagnie américaine Millicom a apporté les corrections concernant la résiliation de l'accord entre les deux parties. Les termes de "l'accord de vente signé le 2 février 2017 entre Wari et Millicom fixait au 2 juin 2017 la date butoir pour que Wari apporte les financements requis dans le cadre de la transaction".

En cas de non-respect de cette obligation par Wari, le contrat octroyait le droit à Millicom de résilier la transaction immédiatement sur simple notification. "A la date du 28 juillet 2017, soit pratiquement 2 mois après la date butoir et 6 mois après la signature de l'accord de vente, Wari n'avait toujours pas apporté le financement requis", explique la note de Tigo. C'est pourquoi, "le Groupe Millicom a donc décidé d'exercer son droit de mettre fin à la transaction et a adressé à Wari une notification dans ce sens conformément aux termes de l'accord de vente", poursuit le document.

Tigo Sénégal qui souligne que la résiliation de la transaction est  conforme aux termes de l'accord de vente précise que "les déclarations faisant mention d'un processus de due diligence en cours sont aussi erronées". Et que, l'accord de vente n'était en aucun cas conditionné par un processus de due diligence.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Jahgeelel

    En Juillet, 2017 (20:27 PM)
    Et la montagne accoucha d'une souris...comme quoi il ne jamais crier victoire tôt, comme en sport...et il ne faut jamais vendre la peau du mouton avant de l'avoir tué...Donc, rien de sûr ne s'était encore passé et on avait vite fait de médiatiser à outrance cette transaction que tous les patriotes avaient salué...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:35 PM)
      communiquÉ de presse
      tigo : wari dÉnonce l’annonce de millicom

      dakar, le 31 juillet 2017 – wari s’étonne de l’annonce de millicom faite aujourd’hui sur une remise en cause de la vente de tigo et le rejette catégoriquement. conformément au contrat de vente qui les lie wari a respecté tous ses engagements dans le cadre de l’acquisition du deuxième opérateur de téléphonie sénégalais, en payant le déposit initial de 10 millions de dollars et en conduisant une due diligence contractuelle de 9 mois (étude de tous les aspects commerciaux, légaux, financiers et techniques de tigo) qui devait déboucher sur un paiement du reliquat au plus tard le 02 novembre 2017.
      c’est pourquoi, ayant prévu de faire le paiement au plus tard le 30 septembre conformément aux engagements de sa banque partenaire, wari dénonce la rupture unilatérale du contrat par millicom, interpelle les autorités sénégalaises et prend l’opinion à témoin pour empêcher pareille forfaiture.

      wari informe par ailleurs que ce groupe (free et hassanien), qui tente de faire un forcing pour la reprise de tigo, avait déjà essayé d’utiliser wari en lui proposant d’abord un chèque et quelques parts pour se désister de la course au rachat.
      puis, après signature par wari de la cession de tigo, ce groupe (free et hassanien) est revenu à la charge en se proposant comme partenaire technique avec comme condition encore de racheter tigo moins cher et de réserver à wari 5 à 10% de parts sociales.
      ce que bien sur par patriotisme wari avait catégoriquement refusé.
      il est regrettable que, pour servir de faire valoir, et pour des miettes, d’autres sénégalais l’acceptent.

      le groupe de solutions digitales wari souligne enfin que cette annonce est dénoncée par les plus hautes autorités du sénégal et qu’elle va faire l’objet de recours en justice si millicom persiste dans cette décision prise unilatéralement.


      contacts presse
      wari
      e-mail : [email protected]
      tel : + 221 33 829 57 00



      À propos de wari :
      créé en 2008 à dakar (sénégal), le groupe wari est un agrégateur de solutions digitales et polyvalentes pour assurer toute une gamme de transactions du quotidien, financières ou non financières : paiement, recharge de crédit téléphonique, versement de pension, bourse ou salaire, transfert d’argent... wari opère 1 million de transactions par jour soit plus de 6 milliards de dollars de flux annuels, en croissance de 15 % en moyenne par an. avec 500 000 points de service et 152 banques partenaires, wari compte 212 millions d’utilisateurs et a généré 45 000 emplois directs, dont 18 000 au sénégal.
      acteur leader en afrique de l’ouest et accélérateur de l’inclusion financière sur le continent, la plateforme wari se développe à présent à l’international (présence dans 60 pays) convaincue que le digital africain est porteur de croissance et de solutions globales. en 2017, le groupe wari a annoncé l’acquisition du deuxième opérateur de téléphonie mobile au sénégal, tigo, et est en processus d’acquisition de la banque siab au togo.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:48 PM)
      en tout cas il a buzzé pendant tout ce temps. ceux qui ne le connaissaient pas à l'international le connaissent maintenant.c'est tout benef.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (20:54 PM)
      vrai ! mais c'est toujours un illustre patriote, fils de ce pays,qui reprends l'affaire en main !deureum bi gu&niul ci gaal gui
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:55 PM)
    Pur mensonge de la part de Millicom. Comment peut on immaginer un seul instant qu'une acquisition de société ne soit pas conditionné par la réalisation d'une due dill.

    C'est une condition de base car c'est comme qui dirait en wolof traduit "acheter un serpent dans son trou"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Splatacr

      En Août, 2017 (10:29 AM)
      faux !
      la due dill se fait avant l'aquisition, avant même de donner un prix pour le rachat. s'il y'a pas eu de due dill, sur quoi s'est basé wari pour dire qu'ils ont acheté tigo pour 80 milliards? comment s'est fait l'estimation de la valeur de tigo? ce n'est pas au pif quant même !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:57 PM)
     :contaan:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :bip-bip:  :bip-bip:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un étranger

    En Juillet, 2017 (21:09 PM)
    Les vrais raisons il faut les chercher dans le plan Harouna Dia-via-Macky de toucouloriser tous les secteurs stratégiques du pays. Fallait faire tomber Mbodj et donner la licence à Yérim Sow qui est un maillon du système. Si les autres sénégalais continuent de dormir, ils auront de sacrés surprises
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (21:46 PM)
      heureusement que tu es un "etranger". donc ton avis ne nous intéresse pas. nous nous sommes un peuple, une nation. dans ton pays où les populations s'entrechir sur la base ethnique. au sénégal nous ne vivrons jamais comme dans ton pays.
    Top Banner
    Auteur

    Weuz

    En Juillet, 2017 (21:22 PM)
    cessez de jouer la corde ethnique vous risquez de conduire ce pays dans les bas fonds. nous sommes un peuple unis avec le commun vouloir de vie commune. vive la parenté à plaisenterie, les kals etc...............................

    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2017 (21:34 PM)
      certains on t des cerveaux malades. des coeurs remplis de haines. ils sont manipulés par des politiciens qui veulent bruler ce pays à cause du pouvoir. méme si macky est mauvais. c'est pas une raison pour insulter tous les poulars. c'est pas intélligent
    {comment_ads}
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2017 (08:23 AM)
    Le problème est d'une grande simplicité:

    - la preuve du versement.

    - copie du contrat sur les conditions de résiliation,

    Et on passe à autre chose.

    Sauf à être un simple d'esprit qui peut croire kabirou vu le nombre de contentieux (dont une mise en examen) qu'il traine et qui auront forcément une incidence sur wari , il faudrait un investisseur fou pour participer à un quelconque montage financier avec lui (sachant qu'une décision de justice pourrait mettre son investissement en péril)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:18 AM)
    ce Kabirou n est pas tres net! en plus il fait chier qu il aille au togo faire des affaires!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email