Lundi 27 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Privatisation - Suneor : Aucun appel d'offres n'a été lancé, assure Pape Dieng

Single Post
Privatisation - Suneor : Aucun appel d'offres n'a été lancé, assure Pape Dieng

Si l'information sur une privatisation de la Suneor n'a rien de nouveau, elle a néanmoins fait secouer le cocotier et causé des préjudices, a admis le directeur général de la boite, Pape Dieng qui a fait face à la presse, à Kaolack.

"Je ne sais pas pourquoi on a choisi ce moment où on prépare la campagne pour en parler avec les préjudices que cela peut causer à la boite", s'offusque d'emblée Pape Dieng dans le quotidien L'Observateur de ce mardi.

Ce qui importe, dit-il, c'est qu'il y ait une bonne gestion de Suneor.

Toutefois, s'empresse-t-il de préciser : "Jusqu'au jour où je vous parle, aucun cahier des charges n'a été rédigé pour lancer l'appel d'offres pour la privatisation de la Suneor. Les banques, les producteurs et toute personne ayant un lien avec ce secteur ont eu peur, lorsque la nouvelle s'est répandue. Mais, que la Suneor soit nationalisée ou privatisée, c'est du pareil au même. L'essentiel, c'est qu'il y ait une bonne gestion qui prenne en compte toutes les préoccupations des acteurs du secteur", relativise-t-il.


Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:09 AM)
    et donc?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:11 AM)
    ce gars là je doute de ses competences. il n a rien foutu a la senelec je vois pas comment il ferait quelque chose a la suneor.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:12 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:21 AM)
    Ils vont encore acheter SONACOS pour nous verser leurs huile de tournesol et autre. Une bonne manière de tuer la concurrence africaine. Si l'africain ne gère rien de son industrie, qui sera concurrent de qui?
    Auteur

    Dou

    En Septembre, 2017 (11:22 AM)
    Il n'y pas de fumée sans feu. Si des journalistes de la presse internationale ont osé faire l'annonce de la privatisation de la SUNEOR, c'est parce qu'ils ont des preuves. Si le DG trouve que c'est une fausse information, il n'a qu'à user de son droit de réponse ou bien les traduire en justice.  :xaxataay: 

    Faut pas prendre les sénégalais pour des "gros enfants" qu'on peut influencer par des déclarartions purement politiques pour sauver sa campagne de commercialisation de l'arachide.

    Auteur

    Anonymemaandou

    En Septembre, 2017 (13:54 PM)
    La privatisation annoncée de la SUNEOR et de la Poste constituent LES GIBIERS du de la mission du FMI pour le capital étranger. Une privatisation est par essence UN CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE; UNE EXPROPRIATION.



    Pourquoi ne pas imaginer des solutions internes d'amélioration de la gestion tant en termes de procédures que de ressources humaines!



    Cette institution travaille à la caporalisation des économies faibles par des monstres internationaux.



    C'est aussi vrai qu'il exploite notre médiocrité dans la conduite des affaires, dans la défense des intérêts nationaux et dans la réplique citoyenne.



    Ce sera toujours comme ça quel que soit le régime en place.

    Quand les techniciens prennent le dessus sur eux; ils font recours aux politiques

    Quand les politiques refusent de les suivre; ils trouvent le moyen de déstabiliser le pays en question/

    C'EST L ORDRE MONDIAL/ LA RAISON DU PLUS FORT/
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (16:36 PM)
      tu oublies de dire que le fmi et autres banques ou nations étrangères renflouent toujours le senegal et qu'ils ont droit de savoir où va leur argent !

      demande aux politiciens qui s'enrichissent par ce biais; l'argent ne va pas toujours dans le secteur pour lequel il a été débloqué.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email